Bouyat installe la dernière version d' Easy WMS dans ses entrepôts d'Étagnac (France)

24/03/2021

La société des Transports Bouyat modernise la gestion de son entrepôt, avec la mise à niveau de son logiciel Easy WMS de Mecalux. L'entreprise qui utilise Easy WMS depuis 2013, a décidé de faire évoluer son WMS afin de mieux s’adapter aux nouvelles exigences du marché.

A Étagnac près de Limoges (France), les Transports Bouyat, logisticien 3PL, gèrent dans ses trois entrepôts les milliers de références de ses différents clients.

Pour suivre ce stock multi-propriétaire, Easy WMS communique en permanence et de manière bidirectionnelle avec l’interface EDI interne de l'entreprise. Il dirige les mouvements des marchandises, ordonne la préparation des commandes et organise les expéditions.

Avec sa nouvelle version d'Easy WMS, la société bénéficie d’une interface web plus ergonomique et de nouveaux rapports sur ses opérations, son stock et sa productivité. Elle accède également à de nouvelles fonctionnalités, travaille avec des terminaux ANDROID de dernière génération, et bénéficie d’une plus grande souplesse du WMS pour apporter une réponse sur-mesure aux demandes de ses clients, tout en maîtrisant l’état du stock et des mouvements en temps réel.

Les process logistiques gérés dans le WMS vont permettre l’établissement de rapports de pré-facturation et de poursuivre la réduction de la charge administrative des Transports Bouyat. Ils seront désormais en mesure de mieux s'adapter à l'évolution des besoins de ses clients avec lesquels ils entretiennent une relation de partenariat et de confiance.

Avec cette évolution, nous comptions augmenter significativement la productivité des caristes, d’abord parce que la nouvelle interface doit permettre une meilleure répartition des tâches, ensuite en réduisant les temps de réponse des terminaux mobiles, notamment grâce à la technologie ANDROID. La productivité des opérateurs gestionnaires, devait aussi être accrue avec la nouvelle interface qui permettait une plus grande autonomie des caristes. L’interface WEB qui se veut également plus réactive, ne nécessite pas l’installation de licence TSE, ce qui est un atout majeur.

Guillaume BOUYATDirecteur Général

Stockage, Transports & Prestations logistiques à valeur ajoutée

A quelques kilomètres de Limoges, la société Transports Bouyat est une entreprise familiale avec plus de 125 ans d'expérience dans les services logistique, transport et location de véhicules industriels. L'entreprise qui s'est développée au fil des ans, dispose actuellement d'une surface de stockage d'environ 30 000 m² couverts, et d'une soixantaine de collaborateurs qui se consacrent à fournir un service personnalisé à ses clients.