En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Une capacité de stockage et un système rapide de préparation de commandes

28/08/2017

Pellenc, fabricant français de machines agricoles, équipera son usine de production, situé à Pertuis (France), d’un magasin automatique miniload fournis par l’entreprise Mecalux pour alimenter ses lignes de production. De cette manière, l’entreprise disposera d’une capacité de stockage de 3 500 palettes et de 2 312 caisses de 50 kg chacune.

L'entrepôt miniload sera composé d'une seule allée et de deux rayonnages à double profondeur situés de part et d'autre. Les rayonnages mesureront 17 m de long et 6 m de haut, et seront divisés en 17 niveaux. Ces rayonnages stockeront deux modèles de caisses différents : 400 x 600 x 240 mm et 400 x 600 x 120 mm. Miniload Mecalux project Pellenc

Un transstockeur miniload sera chargé de gérer les entrées et sorties de la marchandise. Il comprendra un système d'extraction à double caisse et double profondeur, capable de manipuler deux caisses simultanément, de part et d'autre de l’allée.

Deux postes de picking seront aménagés à l'une des extrémités des rayonnages. La préparation de commandes respectera le principe du « produit vers l'homme » : le transstockeur apportera aux opérateurs, la marchandise nécessaire pour la préparation de commandes.

Pellenc, est un constructeur français de machines, d'équipements et d'outillages électroportatifs professionnels pour les secteurs de l'agriculture spécialisée et l'entretien des espaces verts et urbains. Avec près de 1 500 salariés, 16 filiales et 6 sites industriels dans le monde, le groupe s'est imposé comme un acteur majeur du secteur. Aujourd'hui, il réalise un chiffre d'affaires de 236,6 millions d'euros dont 56% à l'export. Pellenc réinvestit également 13 millions d'euros chaque année en recherche et développement.