Ciech va construire un nouvel entrepôt automatique en Allemagne

18/11/2020

Le groupe Ciech, l’un des principaux fabricants de sel par évaporation d’Europe centrale, concrétise un des plus gros investissements de son histoire en construisant une nouvelle saline dans la ville allemande de Staßfurt. Un entrepôt entièrement automatisé, d’une hauteur de presque 40 m, pourra stocker plus de 10 000 palettes.

L’entrepôt sera équipé de rayonnages à double profondeur de chaque côté des quatre allées longues de 45 mètres. Ils seront destinés au stockage des produits finis en provenance directe des chaînes de production.

L’automatisation est indispensable pour garantir l’efficacité et la sécurité des opérations. Un transstockeur circulera dans chaque allée pour effectuer automatiquement les entrées et les sorties des marchandises. Une ligne de convoyeurs sera installée et reliera l’entrepôt à la production, et contrôlera également les déplacements des produits finis.

Paweł Sufin - Responsable logistique de Ciech
« L’automatisation de notre entrepôt va nous permettre d’exploiter au maximum notre surface de stockage. Les produits finis seront stockés sur vingt-et-un niveaux, ce qui serait impossible dans un entrepôt manuel où le nombre de bacs est limité. La réduction de l’intervention humaine a été décisive dans notre choix pour cette solution, d’autant plus dans une installation comme la nôtre qui fonctionne 24h/24h. La manutention automatique, en plus d’être rapide, éliminera les erreurs de gestion manuelle. »

A propos de Ciech

Ciech est une multinationale polonaise spécialisée dans l’industrie chimique, présente sur l’ensemble des marchés internationaux, notamment grâce au soutien de l’investisseur stratégique Kulczyk Investments. Elle exporte tous ses produits, notamment du carbonate de sodium, du bicarbonate de sodium, du sel, des produits phytosanitaires, des résines époxy et polyester, des mousses polyuréthane, des silicates et des contenants en verre, vers plus de cent pays. Ses produits sont de haute qualité (résultat d’une association de modernité et de tradition qui remonte à 1882) et sont utilisés pour la fabrication de produits de première nécessité. Depuis 2005, l’entreprise est cotée à la bourse de Varsovie, et depuis 2016, à l’une des bourses les plus importantes d’Europe : Francfort. Les autres filiales du groupe sont en Allemagne : Ciech Salz Deutschland, Ciech Energy Deutschland et Ciech Soda Deutschland (fondée en 1882).