Cistér : extension de l'entrepôt automatisé de légumineuses

10/05/2021

Le producteur portugais de légumes secs, Cistér, va augmenter la capacité de son entrepôt déjà équipé d’un système Pallet Shuttle automatique avec navettes afin de pouvoir absorber l’augmentation du rythme de production de son usine d’Alcobaça (près de Lisbonne). Toutes les opérations seront gérées par le système de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux.

L’extension comportera deux blocs de rayonnages de plus de 19 m de haut pour le stockage de 9 504 palettes supplémentaires, offrant à l’entrepôt une capacité totale de 22 176 palettes. Relié à la production via un circuit de convoyeurs, l’entrepôt de Cistér sera également équipé de deux élévateurs pour le transfert des palettes entre chaque niveau de rayonnages.

De même que dans la zone de stockage déjà existante, les palettes stockées dans les deux nouveaux blocs seront organisées entre les 19 canaux dynamiques de préchargement en fonction de la commande à laquelle elles appartiennent ou de leur destination. La zone d’expédition est l’une des zones les plus actives de l’installation : chaque jour, 600 palettes sont expédiées vers l’Europe ou d’autres pays du monde entier, et ce volume augmentera grâce à l’extension.

Le système Pallet Shuttle automatique est l’une des solutions de stockage compact les plus performantes du marché, notamment parce qu’il garantit un flux élevé de marchandises entrantes et sortantes.

Extension de l'entrepôt automatique de Cistér au Portugal

Des légumineuses à forte valeur nutritive

Cistér est une entreprise portugaise fondée en 1999, spécialisée dans la production de légumineuses et qui connaît son marché. Ses centres de production sont équipés des dernières technologies, garantissant des produits de haute qualité.