En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux collabore au processus de croissance de Congelados de Navarra

20/09/2016

Congelados de Navarra, entreprise fondée en 1998, a réussi à se positionner dans les top 10 de la production de légumes surgelés en Europe. Depuis sa création, Mecalux a toujours collaboré à la mise en œuvre de ses projets d’expansion, apportant ses connaissances et son expérience pour trouver les meilleures solutions logistiques à ses besoins.

Ce partenariat date de 1999, lorsque que Congelados de Navarra établit son centre de production dans la ville d’Arguedas. L’entreprise cherchait à tirer tous les avantages possibles de l’automatisation. À cet effet, elle chargea Mecalux de construire son premier bâtiment autoportant, puis une nouvelle chambre froide de grande capacité en 2003.

En 2008, l’entreprise établit son second centre de fabrication à Fustiñana, dans le but de consolider le rythme de croissance obtenu jusque-là. Mecalux a installé une chambre automatique d’une capacité de plus de 27 000 palettes et fournit de surcroît les engins de manutention qui communiquent avec les zones de production (phase 1 sur la photographie). En 2010, cette chambre a été agrandie par un nouvel entrepôt pour 36 000 palettes de plus (phase 2). Les deux installations sont autoportantes, mesurent 35 mètres de hauteur et fonctionnent à une température constante de -21º C.

Actuellement, Congelados de Navarra est en train de construire un tunnel de congélation et une nouvelle zone d’emballages et mélanges (phase 3). L’entreprise a fait appel à Mecalux pour la fourniture de tous les engins de manutention internes qui relieront ces nouvelles zones aux autres, y compris aux entrepôts. La parcelle, de 150 000 m2, et les distributions actuelles des différentes zones sont préparées pour une croissance future.