En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Congelados de Navarra confirme son expansion croissante

26/09/2016

Moins de 18 ans après sa création et doté d’un véritable esprit dentreprendre, Congelados de Navarra est devenue une entreprise de renommée européenne dans la production de légumes surgelés. La société a choisi Mecalux pour construire une nouvelle chambre froide de grande capacité dans son centre de fabrication, situé à Fustiñana en Espagne, capable de stocker plus de 83 000 palettes.

Cette chambre froide sera une référence mondiale pour ce type de construction en raison de ses dimensions spectaculaires (44 mètres de hauteur) et de ses technologies de logistique modernes utilisées, qui lui garantiront un nombre très élevé de flux et rendra linstallation hautement performante.

Son fonctionnement sera totalement automatisé, assuré par des navettes électriques Pallet Shuttle, des élévateurs et des circuits de balancelles automotrices, dont une partie de ceux-ci relieront cet entrepôt à lusine de production actuelle.

Cet ambitieux projet, qui complète les deux chambres froides déjà construites par Mecalux dans ce même centre de production, permettra de stocker 146 000 palettes dans l’installation de Congelados de Navarra.

Ce nouveau projet offre également la possibilité de construire dautres chambres dans le futur, en fonction des besoins du marché et des objectifs de la société. Congelados de Navarra possède un autre centre de fabrication à Arguedas, équipé de deux magasins automatiques également construits par Mecalux d’une capacité de 14 000 palettes..

 

Guardar