En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Corfrisa innove sur le marché uruguayen

06/07/2017
Spécialisée dans le stockage en chaînes du froid et congelé, Corfrisa offre des services de conservation et de stockage de produits alimentaires depuis 70 ans. Dès ses débuts, elle a misé sur la technologie en tant que source de différenciation, en modernisant progressivement ses installations.

En ce sens, l’entreprise a actuellement deux importants projets en cours dans son usine située à Las Piedras (Canelones), afin de disposer d’installations innovantes qui lui permettront de poursuivre sa croissance et d’offrir le meilleur service possible à ses clients.

D'une part, Corfrisa a démarré la construction d'une nouvelle chambre froide de stockage de 9 000 m3, qui s'ajoutera aux deux déjà existantes. Afin d’obtenir la solution la plus efficace et fonctionnelle, l’entreprise a fait appel à Mecalux pour l’aider à développer et à réaliser le projet.

Deux de ces chambres sont équipées de l’une des solutions de stockage par accumulation les plus innovantes du marché, le système Pallet Shuttle semi-automatique, tandis que la troisième chambre est dotée de rayonnages à palettes. Au total, trois transstockeurs permettront de stocker en chambre froide 1 900 unités de charges de hauteur variable.

 

D’autre part, Corfrisa a également entrepris un projet d’installation d’un aérogénérateur afin de se positionner dans les énergies renouvelables en avant. Il s’agira du premier aérogénérateur du département de Canelones. Il est prévu d’utiliser la moitié de sa production pour l’autoconsommation, tandis que l’autre moitié sera distribuée sur le réseau d’UTE. L’entreprise pourra ainsi générer de l’énergie propre tout en diminuant les coûts élevés de fonctionnement.

 

GuardarGuardarGuardar