En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Un nouvel entrepôt automatisé autoportant de grande capacité pour Lantmännen Unibake en Pologne

16/10/2017

Mecalux construira pour Lantmännen Unibake, l'un des plus gros fabricants de produits de boulangerie et de viennoiseries de Pologne, un nouvel entrepôt automatisé autoportant de 40 m de haut, possédant une capacité de stockage de 15 920 palettes. Les perspectives de croissance de l’entreprise ont été prises en considération, il a été conçu afin de permettre des agrandissements futurs.

Entrepôt Automatisé autoportant

L’entrepôt comprendra cinq allées composées de rayonnages à double profondeur, situés de part et d’autre des allées. Une chambre froide formée de chaque côté par une allée de rayonnages à double profondeur sera installée à l'une des extrémités de l'entrepôt.

La zone périphérique de l’entrepôt, formée par un circuit de convoyeurs automatiques, sera répartie sur deux étages où les différentes opérations seront effectuées. L’entrée et la sortie de la chambre froide, la sortie vers la zone d'expédition de la chambre frigorifique, et une large zone de préchargement seront situées au niveau inférieur. L’entrée de la chambre frigorifique principale sera située au niveau supérieur.

Lantmännen Unibake est l’un des principaux fournisseurs de pâtes, aussi bien surgelées que fraîches, destinées à la production de produits de boulangerie et de viennoiseries en Europe. Ces dernières années, elle a connu une croissance sans précédent et possède des centres de production en Belgique, au Danemark, en Suède, en Norvège, en Pologne, en Allemagne, en Russie, en Finlande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.