En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Alcorta Forging Group choisit Mecalux pour l’installation d’un entrepôt automatisé pour palettes

21/11/2017

Alcorta Forging Group, entreprise de développement et de fabrication de pièces forgées dans le secteur de l’automobile, sollicite Mecalux pour l’installation d’un entrepôt automatisé pouvant accueillir plus de 1100 palettes. L’entreprise possède un entrepôt au sein de son usine d’Elgoibar (Guipúzcoa). Le but de ce projet automatisé est d’améliorer son efficacité logistique.

L’entrepôt automatisé mesurera 13 mètres de haut et 54 mètres de long et sera composé de deux allées à simple profondeur. Dans chaque allée circulera un transstockeur bi-colonne qui sera chargé de déplacer les palettes des positions d'entrée et de sortie à l’emplacement assigné par le logiciel de gestion d’entrepôt. L'entrepôt disposera de postes d'entrée et de sortie de marchandise aussi bien dans la zone périphérique que sur le côté latéral. Les postes latéraux communiqueront avec la zone de quais, tandis que ceux de la zone périphérique seront en communication avec le centre de production.

L’automatisation du procédé logistique permettra à Alcorta Forging Group d'augmenter la productivité, d’éviter les erreurs et de limiter les coûts. La commande comprendra également le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux, dont la mission est de contrôler et de coordonner, avec efficacité, le fonctionnement de l’entrepôt automatisé.

L’ingénierie industrielle Alcorta Forging Group est une entreprise centenaire dans le secteur de la métallurgie. Son siège est situé à Elgoibar (Pays basque). Elle est présente en Allemagne, en France, en République tchèque, en Afrique du Sud, en Chine et aux États-Unis. Depuis les années quatre-vingts, elle se consacre au secteur du moteur et, aujourd'hui, elle est devenue l'une des entreprises jouissant de la plus grande notoriété au sein du secteur de l’automobile.