En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politique de Cookies . Accepter

Le système efficace de préparation de commandes du centre logistique de Kontiki

16/04/2018

kontikiKontiki réaménage la distribution de son centre logistique situé à Dardilly, dans la métropole lyonnaise, avec les solutions de Mecalux. Il sera équipé de rayonnages à palettes, de convoyeurs de caisses et du logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS. L'objectif de cette restructuration est d’accélérer au maximum les opérations de préparation de commandes dans l’entrepôt.

 

Les rayonnages à palettes mesureront 7 m de haut et offriront une capacité totale de stockage de 1 712 palettes de différentes dimensions. Les opérateurs parcourront l'entrepôt en réalisant le picking directement sur les palettes situées aux niveaux inférieurs des rayonnages, conformément aux indications du logiciel Easy WMS de Mecalux.

Un circuit de convoyeurs de 16 m de long, situé sur l'un des côtés de l’entrepôt, transportera automatiquement les commandes terminées dans des caisses jusqu’à la zone d’expéditions. Sur place, les opérateurs vérifieront que la commande est bien complète ainsi que son poids. Grâce à la gestion des stocks suivant une matrice A, B, C, le personnel limitera au maximum ses déplacements pour une gestion optimisée. Avec moins de déplacement et une facilité de préparation liée à Easy WMS, Kontiki espère un gain de productivité de 20% minimum.

 

À propos de Kontiki

Entreprise créée en France en 1994, Kontiki développe et commercialise des articles de papeterie, des bougies parfumées, des jouets, des porte-clés, des sacs ou encore des articles de décoration, entre autres. Elle distribue plus de 15 marques différentes telles que Plus-Plus, Heart and Home, Mani, History and Heraldry, Kimmidoll Collection ou encore Keel Toys. Chacune d’elles, dispose de sa propre stratégie de marketing et d'un catalogue composé d’une large gamme de produits pour tous les âges.