Une solution globale qui donne de l'air à la logistique

03/06/2021

Le fabricant d’éléments destinés à la diffusion, au réglage et au contrôle de l’air, Madel, va agrandir de 250 m² son entrepôt de Centelles (Barcelone) pour une plus grande capacité de stockage et un meilleur contrôle de ses stocks. Pour ce faire, Mecalux fournira une solution complète comprenant des rayonnages à palettes mobiles Movirack et le système de gestion d’entrepôt Easy WMS.

Les rayonnages mobiles seront principalement destinés au stockage des matières premières et des produits semi-finis. Madel a choisi cette solution car elle optimise la surface permettant de stocker plus de marchandises, mais aussi parce qu’elle offre un accès direct aux palettes grâce à l’ouverture automatique de l’allée où se trouve la marchandise requise.

Easy WMS identifiera les marchandises dès leur arrivée dans l’entrepôt et leur affectera un emplacement en fonction de leurs caractéristiques et de leur rotation. Les opérateurs, équipés de terminaux à radiofréquence, se déplaceront dans l’entrepôt en suivant les instructions du WMS qui leur indiquera où se rendre et les articles à extraire. Ils seront ainsi plus rapides et le risque d’erreur sera réduit.

 Avec l’agrandissement de nos installations, nous souhaitons optimiser l’espace de stockage et dédier une plus grande surface à la fabrication. La numérisation nous apportera des avantages non négligeables comme le contrôle précis des stocks, une plus grande rapidité et fiabilité dans la recherche des articles, plus d’agilité dans l’approvisionnement des lignes de production et la suppression des déplacements inutiles de nos opérateurs. 

Aleix Parés Carrió, Ingénieur des procédés chez Madel

À propos de Madel

En activité depuis 1965, Madel est une entreprise dédiée à la fabrication et à la commercialisation d’éléments destinés à la diffusion et au contrôle de l’air dans les systèmes de climatisation. Elle collabore régulièrement avec des architectes, des ingénieurs, des décorateurs d’intérieur et des installateurs pour la conception des diffuseurs d’air dans les projets de climatisation.