Digitalisation d'un entrepôt omnicanal d'accessoires pour motos

26/01/2021

L’entreprise spécialisée dans les accessoires pour motos, Martimotos, a élargi son réseau de distribution avec l’inauguration d’un site de vente en ligne et l’ouverture de points de vente en Andorre, à Barcelone et à Madrid. Son entrepôt omnicanal, situé à Andorre, a ainsi dû faire face à une importante hausse de son activité ces derniers mois. Face à ce nouveau défi, l’entreprise a fait appel à Mecalux pour l’installation du module Gestion et préparation des expéditions du logiciel de gestion Easy WMS, et ainsi fluidifier et sécuriser sa chaîne d’approvisionnement.

Easy WMS, dans sa version « on premise », simplifiera et optimisera les opérations de l’entrepôt de Martimotos. La prise de bonnes décisions, l’organisation et la gestion de l’entrepôt et des flux de marchandises sont les raisons pour lesquelles elle a choisi d’installer le logiciel, et ainsi permettre une préparation rapide des commandes destinées à ses points de vente et à ses clients de son e-commerce.

Le module Gestion et préparation des expéditions, extension d’Easy WMS, communiquera avec les différents transporteurs opérant pour Martimotos. Grâce à cette solution, les transporteurs disposeront à l’avance de toutes les informations nécessaires à la bonne livraison des marchandises (nombre de colis, poids, volume, destination, etc.).

Spécialiste des équipements motos depuis 1967

Martimotos commercialise les marques les plus reconnues du marché des accessoires et équipements motos. Des centaines de motards se déplacent dans ses points de ventes d’Andorre, Barcelone et Madrid ou se rendent directement sur leur boutique en ligne pour acheter leur matériel afin de s’équiper et profiter d’une conduite confortable, en toute sécurité.