ESPA Moto, le monde en deux-roues

09/12/2020

EPSA Moto, distributeur argentin d’articles pour deux-roues, a vu son activité augmenté grâce au lancement de sa boutique en ligne. Afin d’offrir la meilleure expérience à ses clients, l’entreprise a décidé de transformer et digitaliser ses processus logistiques. Dans ce contexte, l’implantation du système de gestion d’entrepôt, Easy WMS de Mecalux, est la solution pour automatiser le contrôle de ses stocks, accélérer la préparation des commandes et ainsi augmenter sa productivité.

Actuellement, ESPA Moto réalise manuellement son inventaire avec Excel. Cependant, le risque d’erreur est important car cette technique repose essentiellement sur l’expérience et la bonne mémoire des opérateurs.

Avec Easy WMS, l’entreprise automatisera la gestion des entrées et des sorties de marchandises de l’entrepôt, le tout avec une traçabilité totale de chaque produit. Le WMS guidera les opérateurs en continue, pour qu’ils puissent facilement et plus rapidement réaliser les opérations de stockage et la préparation de commandes.

Ivo Piazza - Responsable de l’entrepôt chez EPSA Moto
« Début 2019, nous avons lancé le projet de transformation de notre entrepôt qui repose sur quatre piliers fondamentaux : l’équipement, le client, la qualité et l’innovation, et le service. Ce processus sera finalisé par la réorganisation de l’entrepôt qui stimulera davantage le développement de notre activité. Dans cette modernisation, Mecalux nous accompagnera grâce à l’étroite collaboration mise en place entre nos équipes. »

Une entreprise leader en Argentine

Fondée en 1988, EPSA Moto est une entreprise familiale spécialisée dans la commercialisation et la distribution d’accessoires pour motards. Son engagement pour offrir à ses clients un service de qualité et les dernières tendances du marché en font un acteur incontournable dans son secteur.