Polyvalence et performance de la logistique e-commerce

15/10/2020

Eurotex, leader dans la fabrication et la commercialisation de peintures et vernis industriels, souhaite renforcer sa stratégie omnicanale et notamment ses ventes en ligne. Pour cela, l’entreprise à décidé de moderniser et d’accélérer sa logistique avec la construction d’un nouvel entrepôt à Séville (Espagne). Mecalux apportera toute son expertise en installant des rayonnages à palettes et le système de gestion d’entrepôt Easy WMS.

Une des spécificités et points forts d’Easy WMS est son adaptation aux besoins et aux opérations de chaque entrepôt, le rendant indispensable pour les entreprises comme Eurotex, qui souhaitent optimiser leur logistique. Avec ce WMS, elle pourra ainsi garantir le respect ferme des délais de livraison en 24 à 48 heures.

La parfaite organisation de la marchandise améliorera les opérations liées à la préparation de commandes. Le WMS organisera les articles en tenant compte de leur référence et du niveau de la demande. Il indiquera également aux opérateurs les références à prélever pour plus de précision et moins d’erreurs dans cette opération fortement stratégique qu’est la préparation de commandes.

Enfin, Easy WMS sera en mesure d’évoluer en fonction des projets futurs et des potentiels changements de l’entreprise, en intégrant davantage de fonctionnalités.

Ismael González - Directeur financier chez Eurotex
« Chez Eurotex, nous nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue et, afin que notre logistique e-commerce évolue, nous devons disposer d’une solution adaptée pour la gestion de notre entrepôt. Avec Easy WMS, nous souhaitons optimiser nos ressources logistiques, en nous concentrant davantage sur la polyvalence, l’amélioration de la préparation de commandes, l’optimisation de nos coûts, autrement dit, en nous focalisant sur la qualité de notre service et la satisfaction de nos clients. »

Des peintures de qualité à un prix défiant toute concurrence

Les débuts d’Eurotex remontent à 1981 lorsque le premier magasin de peinture a ouvert ses portes à Séville. Avec plus de 90 points de vente, 38 000 m² de locaux et une capacité de production avoisinant les 20 000 tonnes de peinture par an, Eurotex est devenue une référence dans son secteur, offrant tout type de peintures grâce à une large gamme adaptée tant au secteur industriel qu’aux particuliers.