Une chaîne d'approvisionnement modernisée pour une impression de qualité

11 janv. 2021

La société de personnalisation numérique, de sérigraphie et d’artisanat, Ezedichi va entièrement transformer sa chaîne d’approvisionnement afin de fournir un meilleur service et de renforcer ses perspectives de croissance. Le secteur de l’artisanat connaît actuellement un boom et l’entreprise a donc besoin de plus d’espace de stockage et d’agilité pour répondre à la hausse de la demande. Pour y parvenir, Mecalux va équiper son entrepôt d’une solution intégrale destinée à dynamiser ses opérations. Elle installera des rayonnages à palettes et avec passerelles pour doubler sa surface de stockage disponible, ainsi que le système de gestion d’entrepôt, Easy WMS de Mecalux.

Les rayonnages à palettes serviront au stockage de produits volumineux tels que des imprimantes, des traceurs ou plaques, tandis que les rayonnages avec passerelles seront destinés aux petits articles tels que des consommables et des pièces de rechange pour les machines, le vinyle et les fournitures nécessaire à l’artisanat. Ces deux systèmes de stockage exploiteront la hauteur du bâtiment pour agrandir la capacité de stockage de l’installation et offrir un accès direct à la marchandise qui facilitera grandement la préparation de commandes.

En modernisant son entrepôt, Ezedichi souhaite optimiser ses opérations et passer d’une gestion manuelle à une gestion entièrement digitalisée. Easy WMS, le système de gestion d’entrepôt de Mecalux, sera intégré à l’ERP Sage de l’entreprise pour une plus grande efficacité et rentabilité des processus réalisés et pour un contrôle strict et en temps réel de ses stocks.

Ezedichi équipera son entrepôt de rayonnages à palettes et d'Easy WMS

A propos de Ezedichi

Basée à Manises, en Espagne, Ezedichi est une entreprise spécialisée dans la distribution, la vente et la maintenance de matériel d’impression, de découpe et de traceurs pour le secteur textile et les enseignes de boutique. En évolution permanente, elle a étendu son marché sur tout le territoire espagnol et exporte même vers la France ou l’Israël. Son service client la distingue de ses concurrents, avec des salariés toujours prêts à offrir le meilleur service et la expérience à ses clients.