En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Chambre froide dotée de rayonnages Movirack de Mecalux en Afrique du Sud

25/10/2017

Lynca Meats, entreprise spécialisée dans la viande de porc, a confié à Mecalux, par l'intermédiaire de son partenaire APC Storage Solutions, la planification, la construction et la fourniture d’un entrepôt frigorifique de rayonnages sur bases mobiles Movirack à Johannesburg. Cette solution permet de stocker 5 470 palettes pouvant peser jusqu'à 1 200 kg chacune.

Movirack - Lynca meats - South Africa

L'entrepôt de Lynca Meats, qui fonctionne à une température constante de -25 ºC, se compose de 17 bases mobiles Movirack de 24 m de long et de 12 m de haut. Les extrémités des rayonnages sont équipées de consoles à quatre niveaux facilitant le passage des opérateurs tout en permettant l’exploitation de la zone supérieure de l’allée.

De même, l’entrepôt dispose d'une zone destinée à un futur agrandissement, où l’on pourra installer quatre bases mobiles supplémentaires, qui permettraient d'accueillir 1 000 palettes de plus.

Le système bases mobiles Movirack est idéal pour exploiter au maximum l’espace disponible et augmenter la capacité totale de stockage, sans pour autant perdre l’accès direct à chaque palette. En outre, s’agissant d'un système par accumulation supprimant les allées, il permet de réduire le volume nécessaire au maintien des basses températures, entraînant ainsi des économies d’énergie. Les rayonnages sont posés sur des bases mobiles qui se déplacent latéralement en toute autonomie. L’opérateur se sert d’une radiocommande pour donner l’ordre d’ouverture de l’allée voulue afin d’extraire ou de déposer la marchandise.

La solution est complétée par deux rayonnages à palettes de 27 m de long, situés dans la partie arrière de l’entrepôt. Les rayonnages mesurent 8,5 m. Les évaporateurs du système de réfrigération y ont été installés dans la partie supérieure.

 

À propos de Lynca Meats

Fondée en 1988, Lynca Meats fournit aux marchés d'Afrique du Sud et d’Afrique subsaharienne une vaste gamme de produits dérivés du porc. La qualité des produits de cette entreprise est reconnue sur le marché, pour son respect des contrôles de sécurité alimentaire rigoureux et exigeants dans les paysoù elle commercialise ses produits.

 

Guardar
GuardarGuardarGuardar
Guardar
Guardar