En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Grégoire Besson se lance dans l’automatisation avec un magasin pour caisses miniload

13/04/2016

Miniload

Deux miniloads géreront les entrées et les sorties des 10 000 caisses qui pourront supporter jusqu’à 50 kg par unité de charge, et mesureront 400 x 600 mm. Une des zones de l’entrepôt sera dotée de trois postes de picking conçus pour préparer les commandes des produits de petites dimensions.

Des rayonnages à palettes, d’une capacité de 4 400 palettes et un rayonnage cantilever conçu pour des produits de grandes dimensions, compléteront l’installation.

Des terminaux radio-fréquence associés à Easy WMS, le logiciel de gestion d’entrepôts de Mecalux permettront d’obtenir une gestión et une traçabilité optimale des flux de l’entrepôt.

Grâce aux différentes solutions de stockage fournies par Mecalux, Grégoire Besson optimisera l’utilisation de l’espace et facilitera les opérations de préparations de commandes. Avec plus de 200 ans d’expérience, Grégoire Besson est une entreprise française leader dans le domaine de la production de machines agricoles et dans la manufacture de solutions technologiques destinées à optimiser les ressources offertes par la terre. Avec une présence internationale, le groupe propose à ses clients des machines de labourage innovantes, efficaces et résistantes, capables de s’adapter aux caractéristiques de chaque champ.