Groupe Heca : la pièce maîtresse de la croissance

29/01/2021

Les entreprises composant le Groupe Heca – Hecapo S.A., Martigrap S.L., J. Pareta S.A. y Manometria et Instrumentacion S.L. – vont construire un nouvel entrepôt dans la ville de Galida (Barcelone), équipé par Mecalux de rayonnages à palettes et Push-Back. Le contrôle efficace des opérations sera, quant à lui, superviser par la mise en œuvre du logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS et, des modules Gestion et Préparation des Expéditions Multi-transporteurs et Slotting.

Le Groupe Heca a décidé de digitaliser l’ensemble de ses processus logistiques pour en améliorer son efficacité et ses résultats. Le WMS guidera et accompagnera les opérateurs dans leurs différentes tâches, du stockage de la marchandise à la préparation des commandes, tout en apportant plus d’agilité et moins d’erreurs.

Les deux modules ajouteront des fonctionnalités au WMS pour que Groupe Heca puisse perfectionner ses opérations de stockage. D’une part, le module Gestion et Préparation des expédition organisera l’emballage, l’étiquetage et l’expédition des commandes pour une meilleure qualité de service. D’autre part, le module Slotting organisera le stockage des marchandises pour augmenter la productivité des réceptions et du picking.

Helia Calvillo - Gérant du Groupe Heca
« Notre objectif avec l’installation des solutions de stockage Mecalux n’est autre que l’optimisation de la surface et des ressources en vue d’améliorer la qualité de notre service. Les rayonnages Push-Back nous permettront de gagner de l’espace, et le WMS nous aidera à mieux organiser et donc localiser la marchandise dans l’entrepôt. Ce projet va nous permettre d’enclencher un changement majeur dans notre façon de travailler, en commençant par une stratégie de stockage chaotique pour gagner du temps dans la préparation des commandes, puis en organisant les produits en fonction de leur rotation. »

Fabricant de composants en cuivre

Groupe Heca est un groupe d’entreprises familiales fondé en 1984, spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces en cuivre, principalement des raccords, vannes de gaz, des centralisateurs de gaz, des manomètres, et des outils et fixations techniques pour les installations d’eau, de gaz et de chauffage. Grâce à l’innovation et au lancement de nouveaux produits, l’entreprise a connu une importante hausse de sa croissance ces dernières années, tant au niveau de son chiffre d’affaires que de conquête de nouveaux marchés.