Groupe Hefame : sept transstockeurs pour la manutention de produits pharmaceutiques

01/09/2020

Le groupe Hefame va construire un magasin automatique de 17 000 m² d’une capacité de stockage de plus de 11 000 palettes, dans son centre logistique de Riba-roja de Túria (Valence). Le magasin, qui fonctionnera à une température contrôlée et sera géré par Easy WMS, illustre parfaitement la stratégie de modernisation de l’entreprise.

Les rayonnages mesureront plus de 16 m de haut, et pour chacune des sept allées, d’une longueur de 100 m, circulera un transstockeur tridirectionnel. Deux postes de picking et un circuit de convoyeurs complèteront l’installation à l’avant du magasin automatique pour le transfert automatique de la marchandise palettisée. Le magasin sera conçu pour le stockage d’euro-palettes avec des marchandises de trois hauteurs différentes et d’un poids unitaire maximum de 800 kg.

Le système de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux dirigera toutes les opérations dans la zone de stockage des palettes. L’innovation technologique dans les entrepôts garantit une manutention efficace et sécurisée, indispensable pour la gestion de produits sensibles tels que les produits pharmaceutiques. Le groupe Hefame disposera donc d’un magasin automatique qui offrira des performances élevées et une sécurité totale, condition nécessaire pour répondre aux besoins de ses clients.

Enfin pour compléter l’offre, des rayonnages dynamiques et pour picking M3 seront installés. Ces deux solutions de stockage permettront de dynamiser la préparation de commandes contenant des petits articles.

Moisés del Amor - Directeur ingénierie, groupe Hefame
« Le nouveau centre de Riba-roja de Túria sera le deuxième du groupe Hefame et fonctionnera conjointement avec notre entrepôt central de Santomera pour approvisionner ou compléter l’approvisionnement des autres centres de l’entreprise. Au total, ce sont plus de 35 000 références qui bénéficieront d’un stock permanent. »

Groupe Hefame : plus de 65 ans d’expérience

Fondé dans les années 50, le groupe Hefame débute son activité sous le nom d’Hermandad Farmacéutica del Mediterráneo. Il est spécialisé dans la distribution en gros de produits pharmaceutiques à plus de 5 000 établissements, et est présent dans une grande partie de l’Espagne grâce à ses douze centres de distribution et ses trois agences.