En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Helados Estiu choisit le système Pallet Shuttle de Mecalux

18/10/2016

Helados Estiu, fournisseur de Mercadona, va équiper l’entrepôt de son nouveau centre logistique situé à Cheste (Valence – Espagne) du système Pallet Shuttle semi-automatique de Mecalux, d’une capacité de plus de 10 300 palettes de 800 x 1 200 x 2 450 mm de 1 100 kg au maximum.

L’installation comportera quatre chambres froides qui fonctionneront à une température de -23º C, dont trois appliqueront le système FIFO (first in, first out). Helados Estiu a confié ce travail à Mecalux en raison du prestige de l’entreprise, de sa longue expérience en solutions de stockage liées à des chambres froides et sachant que son système de navettes électriques Pallet Shuttle est le plus avancé du marché. La principale innovation : les opérateurs pilotent les navettes électriques à travers une tablette à connexion wifi qui comprend un logiciel spécifique. De plus, cette tablette est équipée d’une caméra de réalité augmentée, intégrée dans le Pallet Shuttle. Elle leur permet d’afficher et guider la navette électrique lors des opérations de centrage sur les rails, dès lors beaucoup plus rapides et sûres.

Helados Estiu est une société fondée à Valence en 1983 par un groupe de glaciers locaux ; elle conforte son positionnement comme marque de référence dans ce secteur orienté vers le consommateur et qui privilégie la qualité et l’innovation. La société associe tradition familiale et conception moderne et avancée, dans laquelle la responsabilité sociale corporative, la protection de l’environnement et la R&D imprègnent transversalement tous les départements.