En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politique de Cookies . Accepter

Hispanox automatisera une partie de son processus logistique

28/11/2017

Hispanox, leader en Espagne dans la distribution de vis en acier inoxydable, possède un entrepôt à Polinyà (Barcelone). Mecalux prendra en charge l’installation d’un circuit de convoyeurs et trois postes de préparation de commandes afin d’automatiser la partie frontale de cet entrepôt.

Hispanox dispose de deux entrepôts équipés de rayonnage à palettes à Polinyá. Les tâches de picking de moyen et petit volumes sont effectuées dans l’un des entrepôts. Celui-ci est composé de neuf allées de stockage desservies par des chariots trilatéraux et de préparation de commandes. Afin d’accélérer la préparation de commandes, Mecalux installera prochainement une zone périphérique automatique qui reliera quatre des allées formant cet entrepôt.

À l’extrémité de chaque allée seront installés des convoyeurs d'entrée et de sortie. Ceux-ci déboucheront sur une recirculation qui permettra de transporter les palettes aux postes de préparation. Trois postes de picking complèteront le projet, où les opérateurs élaboreront les commandes avec la marchandise en provenance de ces allées.

L’automatisation d'une partie du processus logistique de l’entrepôt de Hispanox entraînera, pour l’entreprise, une augmentation du flux de marchandise et un gain de temps utilisé pour effectuer le picking. L’ensemble de ces éléments conduira à une importante amélioration de l’efficacité et de la qualité du service.


Forte de plus de 25 ans d'expérience, Hispanox offre une grande variété de produits, parmi lesquels se trouvent notamment : des vis, des écrous, des rondelles, des barres, des ancrages, etc. Parallèlement, et en vue de s'adapter aux besoins de ses clients, elle fournit des pièces spéciales en acier, en acier inoxydable et en d'autres alliages. Ses installations présentes à Polinyà (Barcelone) disposent d'entrepôts de 5 500 m2 et d'un stock composé de plus de 22 000 références.