En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux inaugure un centre technologique et ‘showroom’ de 6 500 m² consacré à l’innovation de ses systèmes automatisés pour entrepôts

01/09/2016
Entreprise leader depuis plus de 50 ans dans les solutions de stockage, Mecalux investit dans les ressources dédiées à l’innovation et l’amélioration continue de ses produits et services. Dans ce sens, l’entreprise inaugure un centre technologique et de formation avec showroom à Barcelone.

Ce nouvel espace de plus de 6 500 m² dédié à la R&D se trouve à quelques mètres du siège du Groupe à Cornellà (Barcelone), et son activité est axée sur le développement de systèmes automatisés.

L’installation est divisée en deux entrepôts : l’un où sont effectués les premiers essais des nouveaux produits en développement, et l’autre réservé au showroom et aux essais permanents, ayant pour but de réaliser les évolutions produits pour des performances toujours plus élevées.

Avec ses 15 mètres de hauteur, ce dernier entrepôt permet de présenter dans les meilleures conditions le fonctionnement de certains des systèmes automatisés fabriqués et commercialisés par Mecalux : différents modèles de transtockeurs ; un circuit de convoyeurs à chaînes et à rouleaux ; un poste de picking et des canaux de pré-chargement ; un circuit d’automotrices intégré dans une installation avec Pallet Shuttle automatique de 12 mètres de hauteur ; des navettes et des élévateurs ; un transtockeur pour charges légères (Miniload) d’une capacité de 3 000 bacs, etc. Il y est également possible de voir les différentes fonctionnalités du logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS, chargé de contrôler et d’optimiser les déplacements et les opérations propres de l’entrepôt.

Ce nouvel espace de démonstration et formation vient en complément des 2 500 m² d’exposition construits il y a quelques années dans les bureaux centraux de Barcelone, et où avaient été installées plus de 30 solutions de stockage différentes.

L’objectif de Mecalux est de donner une valeur technologique aux processus de stockage. La possibilité de voir personnellement le fonctionnement et les avantages d’une grande variété de systèmes permettra aux entreprises de tout secteur de prendre des décisions au moment de choisir la solution idéale pour optimiser la performance des processus et infrastructures de leur chaîne de fourniture.

Ce centre technologique vient s’ajouter aux 4 que Mecalux disposait déjà à travers le monde : à Cornellà (Barcelone, Espagne), à Gijón (Espagne), à Gliwice (Pologne) et à Chicago (USA).

Pour une visite du nouveau showroom de Cornellà, appelez simplement le +34 93 261 69 00 ou envoyez un message à info@mecalux.com

 

Guardar