En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

La nouvelle génération de convoyeurs pour charges légères de Mecalux est présentée au Salon de la Manutention 2014 à Paris

16/10/2014

Le salon Manutention dédié au secteur de l'intra-logistique se tiendra à Paris Nord Villepinte, du 17 au 20 novembre. L'édition 2014 mettra l'accent sur les innovations en intra-logistique ainsi qu’en équipements et systèmes de stockage et de manutention automatisés.

Mecalux sera présent à cet évènement avec un stand de 52 m2 dédié en particulier à la nouvelle génération de convoyeurs pour charges légères et au logiciel de gestion d'entrepôts Easy WMS. L'objectif de ces produits est de contribuer à l'efficacité des opérations logistiques, en fournissant des solutions automatisées qui réduisent au minimum la manipulation du matériel ; permettent un contrôle et une gestion optimale de tous les processus de stockage, la préparation et l'expédition des commandes ; et réduisent considérablement les erreurs et les coûts, en augmentant la compétitivité des entreprises de toutes tailles.

Parmi les améliorations apportées aux convoyeurs pour charges légères, nous soulignerons la nouvelle conception du rail ou guidage latéral qui réduit le coefficient de frottement de la charge et donc la dépense énergétique, le regroupement par zones des armoires électriques qui permet de diviser leur nombre par deux, ainsi que le développement d'un bus de communication des données plus intelligent qui contrôle tous les éléments de l'installation (scanners et pupitres de zone par exemple).

Le salon Manutention se tiendra conjointement avec le salon dédié au secteur de l'emballage, à Paris Nord Villepinte, représentant ainsi quatre secteurs industriels complémentaires : Emballage, Traitement, Impressions et Manutention.

C'est donc l'un des rendez-vous les plus importants de l'année pour tous les acteurs de ces activités de production, avec 1 500 exposants et 100 000 professionnels internationaux attendus.

Retrouvez-nous au salon Manutention 2014, Hall 5a, stand H159 !