En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Le logiciel de gestion d’entrepôt de Mecalux pour le centre de Zukán

14/11/2017

Le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux est chargé de diriger le fonctionnement de l’entrepôt que Zukán possède dans la ville de Molina de Segura (Murcie).

easy-wms-mecalux

Situé à proximité de l'usine, l'entrepôt est destiné à stocker la marchandise de l'entreprise, et c'est en son sein que s'effectue également la transformation de matières premières en produits solides et liquides, ainsi que leurs conditionnements sous différents formats pour approvisionner son centre de production et ses clients.

Compte tenu des besoins de l'entreprise, Easy WMS de Mecalux, un logiciel apportant une valeur ajoutée en matière de gestion des opérations de l’entrepôt et du stock de matières premières et d’autres produits (provenant de l'usine même ou d’autres entrepôts) a été installé.

Ce système assure la préparation, la réception et l'expédition des commandes. De même, il est capable d’optimiser les itinéraires des opérateurs à l’intérieur de l’entrepôt, de répartir les tâches et de contrôler l'inventaire.

Le WMS est synchronisé avec l'ERP de Zukán, NED de Kumobe. Cette interconnexion facilite le traitement des données des entrées et des sorties de marchandises de l’entrepôt, ainsi que l’optimisation des délais, des ressources humaines et de l'énergie utilisée.

Outre l'entrepôt de Murcie, Zukán possède d'autres centres en Espagne dans lesquels le logiciel pourra être installé à l'avenir, en fonction de ses perspectives de développement.

Spécialistes en édulcorants d'origine naturelle

Zukán conçoit, fabrique et commercialise des ingrédients édulcorants principalement d'origine naturelle. Ces variétés sont utilisées par les producteurs qui intègrent des formulations édulcorantes dans leurs procédés, quel que soit leur secteur ou leur produit.

Forte de plus de 700 clients nationaux et en vue de son internationalisation future, l'entreprise est actuellement en train de développer ses lignes commerciales vers des produits fonctionnels, sans sucres ajoutés et ayant une formulation d'ingrédients claire, conformément aux tendances du marché alimentaire.