En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politique de Cookies . Accepter

Cristalinas installera le logiciel Easy WMS dans sa modalité sur le cloud pour gérer son nouvel entrepôt

06/03/2018

 

Le fabricant de diffuseurs de parfum Cristalinas a récemment inauguré un nouvel entrepôt dans la ville d'Ontígola (province de Tolède). Le centre de distribution, d’une surface de 12 500 m 2,sera équipé du logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux dans sa modalité sur le cloud. La mise en place de ce logiciel WMS, avec l'aide de l'entreprise de solutions logicielles Aelis, permettra d'augmenter la productivité du centre et de faire face aux perspectives de croissance de l’entreprise.

 

Après une notification de la part de l'ERP de Cristalinas (en communication avec Easy WMS de Mecalux), l'entrepôt recevra les matières premières sur des palettes et dans des conteneurs non étiquetés. Un poste d'inspection ayant pour rôle de vérifier que les dimensions, le poids et l’état des palettes et des conteneurs sont conformes aux spécifications du centre, sera installé dans la zone de réception.

Une fois dans l'entrepôt, le logiciel WMS attribuera les emplacements destinés à la marchandise. Les articles seront distribués en fonction de leurs caractéristiques et rotation, en tenant compte, en outre, du risque d’inflammabilité.

Le logiciel se chargera également d'envoyer les matières premières aux lignes de production de matériel semi-fini et fini, ainsi que de recevoir les produits finis, prêts à être envoyés à la zone d'expédition.

La marchandise sera répartie entre les grossistes et les utilisateurs qui acquerront les diffuseurs de parfum via le site Web de Cristalinas. Le logiciel de Mecalux aura pour mission de minimiser les coûts d’exploitation et de garantir un service efficace. Une fois les commandes achevées, Easy WMS émettra les étiquettes et fournira à l’ERP de Cristalinas les informations nécessaires pour que celui-ci génère les bordereaux et la documentation personnalisée de chaque client.

Une entreprise en expansion sur le plan mondial

L’entreprise Cristalinas située à Aranjuez est la marque principale de Hugworld International Distribution, fabricant français de diffuseurs de parfum sans alcool, arbres parfumeurset diffuseurs de parfum pour voitures.

Ces dernières années, elle a connu une forte croissance et, aujourd'hui, elle possède des filiales au Royaume-Uni, en France et au Mexique. Elle distribue ses produits dans plus de 30 pays et prévoit d’accroître son expansion dans les années à venir.