En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mise à jour d’Easy S : le logiciel qui fait toute la différence dans la conception et la simulation d’entrepôts

22/09/2016

La simulation fait son entrée pour les entreprises qui commercialisent un logiciel de gestion d’entrepôt (WMS). Mecalux s’est lancé sur cette voie en 2009 déjà, introduisant sur le marché un outil visuel pour la configuration et la simulation des flux de travail dans un entrepôt réel. C’est ainsi qu’Easy S a été lancé. C’est une application qui permet aux responsables de l’implantation du WMS de concevoir, configurer et simuler facilement et rapidement des projets de stockage, que ce soit par des systèmes automatiques, des circuits de convoyeurs ou des opérations par radiofréquence, ainsi que de les modifier.

En tant qu’application complémentaire d’Easy WMS, le système Easy S développé par Mecalux se convertit en outil pionnier dans la configuration et la vérification visuelle en 3D d’installations logistiques. Son principal avantage par rapport à d’autres outils est de s’intégrer dans les flux de travail réels. Il offre en outre un diagnostic précis qui accélère et simplifie l’exécution de tout projet de mise en service d’un entrepôt.

Avec quelques éléments et paramètres minimes, Easy S permet de concevoir l’installation que le client souhaite construire ou de réformer celle dont il dispose dejà. Cette configuration est ensuite validée automatiquement lorsqu’elle est transférée à Easy WMS. La simulation permet de vérifier des cycles, des temps et des problèmes réels pour prendre les devants au démarrage des travaux. En ce sens, le diagnostic réalisé par Easy S est décisif pour une mise en service rapide et efficace de tout projet de mise en œuvre d’un WMS.

Les éléments de manutention, postes logistiques, opérateurs, équipements, conteneurs et emplacements sont affichés sur l’écran en un layout 3D. Leur déplacement répond aux données réelles de l’installation simulée, saisies dans l’application de manière massive et planifiée. Le temps de mise en œuvre est considérablement réduit grâce à ces essais préalables de chargement avec Easy S, et le client obtient des statistiques complètes sur les différents paramètres qui entrent en jeu dans son entrepôt.

Avec la version 2015, Easy S s’est optimisé pour s’adapter à la nouvelle architecture d’Easy WMS. La simulation est encore plus simplifiée et intègre de nouveaux éléments comme les systèmes de transport léger et les engins LGV.

 

GuardarGuardar