Enjeux et solutions d'un nouvel entrepôt

16/06/2021

La marque de casques de moto, LS2 Helmets, va déménager dans un nouvel entrepôt à Terrassa (Espagne), plus spacieux et adapté à la préparation d’un grand nombre de commandes. Mecalux va y installer des rayonnages à palettes et le système de gestion d’entrepôt Easy WMS, complété du module Gestion et préparation des expéditions multi-transporteurs pour dynamiser sa chaîne d’approvisionnement.

Easy WMS, conectado con el ERP Sage 200c, en el almacén de LS2 Helmets

L’entrepôt sera spécifiquement conçu pour améliorer la préparation des commandes. Les niveaux inférieurs de certains rayonnages seront équipés de canaux dynamiques qui facilitent le picking de marchandises dans des bacs.

Easy WMS, connecté à l’ERP Sage 200c, quant à lui, optimisera la préparation en envoyant des instructions et des directives aux opérateurs sur l’emplacement de chaque article. De cette façon, les distances parcourues dans l’entrepôt seront réduites, et la préparation plus rapide.

Easy WMS étant installé dans l’ancien entrepôt, LS2 Helmets en connaissant déjà les avantages et caractéristiques, et c’est pourquoi il était évident qu’il continuerait avec la même solution logicielle. Cependant, pour son nouvel entrepôt, elle a choisi une implantation en mode SaaS (Software as a Service), basée dans le cloud, plutôt que la version On-Premise. L’entreprise aura accès à Easy WMS depuis n’mporte quel navigateur web ou appareil connecté à internet pour organiser les différentes opérations.

L’expédition et la livraison des commandes, deux opérations à l’impact majeur sur la satisfaction client, évolueront également grâce à la mise en oeuvre du module Gestion et préparation des expéditions multi-transporteurs. Ce système permet une communication en temps réel entre l’entrepôt et les agences de transport pour une livraison rapide des commandes, sans risque de retard.

Toujours en tête

LS2 Helmets est une des marques de casques de moto les plus connues des aficionados de deux-roues. Fondée en 1990 en Chine, l’entreprise a d’abord débuté en fabriquant des casques pour d’autres marques, mais en 2007, elle décide de lancer sa propre marque et c’est une vraie réussite. Forte d’un important catalogue de casques, elle se distingue par leur qualité et leur confort, un design tendance et moderne, mais aussi par un excellent rapport qualité-prix.