En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Papéterie de Mandeure poursuit son partenariat avec Mecalux

14/07/2017

Mecalux installera un magasin automatique d’une capacité de 7 300 palettes chez Papeterie de Mandeure. La société appartient au groupe Clairefontaine et se consacre à la production et à la distribution de papier. L’équipement comprendra également trois AGV ainsi que le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux.

L’entrepôt, composé de trois allées avec des rayonnages à double profondeur, mesurera 86 m de long et 16,3 m de haut, et occupera une surface d’environ 1 600 m2. Un transstockeur capable de déplacer des palettes de dimensions 800 x 1 200 x 1 800 mm et d’un poids maximal de 750 kg, circulera dans chaque allée. 

 

Les entrées et sorties de la marchandise de l’entrepôt seront effectuées au moyen de convoyeurs, d’une navette et de chariots élévateurs à guidage automatique (AGV), qui seront chargés de récupérer les palettes et de les déposer sur les convoyeurs d’entrée de l’entrepôt. Easy WMS de Mecalux gèrera le nouvel entrepôt de Papeterie de Mandeure.

 

Les 3 transstockeurs double profondeur permettront d’optimiser l’espace disponible et d’augmenter la capacité de stockage. Le système offrira également de nombreux avantages, parmi lesquels une automatisation complète et une augmentation de la vitesse de chargement et de déchargement des palettes. 

 

Papeterie de Mandeure, créée en 1871, fait partie du groupe Clairefontaine et est spécialisée dans la production et la distribution cartes, billetterie, emballages, etc. Engagée dans une démarche de développement durable, l’entreprise investit constamment dans ce domaine afin de limiter l’impact de ses activités sur l’environnement. 

GuardarGuardarGuardarGuardar