En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Pallet Shuttle automatique : capacité et performance maximales dans l’entrepôt de Cárnicas Chamberí

26/10/2016

L’entreprise espagnole Cárnicas Chamberí, spécialisée dans la découpe et la distribution de viande porcine, a confié à Mecalux la conception, la construction et l’installation d’un entrepôt frigorifique automatique pouvant accueillir 1 700 palettes dans son usine de production de la province de Tolède.

L’installation, prévue pour opérer à une température dirigée de -25 ºC, disposera d’une allée de stockage desservie par un transtockeur équipé d’un Pallet Shuttle. Le transtockeur est chargé de positionner la navette sur le canal destiné à cet effet, tandis que le Pallet Shuttle procède au retrait ou à l’introduction de la palette dans les rayonnages.

Cette solution, basée sur un système à accumulation, offre un maximum de capacité de stockage dans des installations n’exigeant pas un flux de mouvements très élevé. La gestion de l’entrepôt ainsi que les communications avec l’ERP du client seront prises en charge par le système de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux.

Fondée en 1994, Cárnicas Chamberí est une entreprise familiale qui possède plus de 35 ans d’expérience au cours desquels ses exigences de qualité en ont fait une référence dans le secteur de la viande.

GuardarGuardar