En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux à la conquête de l’Australie

25/10/2016

Mecalux s’implante sur le marché australien par l’intermédiaire de la société Safer Storage Systems, avec laquelle elle vient de signer pour une installation Pallet Shuttle dans le secteur de la construction et un système base mobile Movirack dans l’industrie agoalimentaire.

L’entrepôt avec Pallet Shuttle, d'une capacité de 5 460 palettes, se composera de six blocs de rayonnages à accumulation de 10,5 m de haut, gérés selon le système FIFO (first in, first out). La navette mise au point par Mecalux est capable de transporter des palettes de différentes dimensions, permettant ainsi au client d'utiliser indifféremment le format le plus adapté à ses besoins de stockage. Le poids maximal de chargement de chaque palette sera de 600 kg.

L’entrepôt Movirack, lui, se compose de quatre bases mobiles de 4 m de hauteur avec trois niveaux de charge pour chacune d’elle, pour pouvoir entreposer 336 palettes au total. Dans la mesure où il s’agit d’un client qui commercialise des produits alimentaires, il est prévu que l’installation fonctionne à une température dirigée de -2 ºC. Le système Movirack est idéal pour les entreprises équipées de chambres froides, puisqu’il permet une économie considérable de surface, de volume et donc d’énergie pour générer le froid.

Avec la construction de ces deux nouveaux entrepôts, l’Australie rejoint la liste des 70 pays dans lesquels Mecalux a installé son système innovant Pallet Shuttle, qu’ils soient automatiques ou semi-automatiques, ce qui permet à l’entreprise de se positionner comme l’une des principales de son secteur au niveau international.