En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux à la pointe de la technologie

17/10/2016

Mecalux a intégré la base de données Data Warehouse dans son logiciel de gestion d'entrepôt Easy WMS. Cette application se charge de rassembler, d’analyser et de fournir toutes les informations relatives à l'entrepôt, et permet de prendre les décisions les plus adaptées afin d'optimiser son fonctionnement. Son principal avantage est sa capacité à fonctionner indépendamment du système de production.

 

À propos de Data Warehouse

Data Warehouse est un système d'analyse composé d'une base de données où toutes les informations relatives à l'entrepôt sont enregistrées, et d'un outil ETL (de l'anglais Extract, Transform, Load) qui rassemble et segmente ces données pour les vulgariser et les adapter aux besoins des clients.

Il a pour principale fonction de fournir des informations statistiques détaillées et objectives afin de trouver des solutions stratégiques qui améliorent la performance de l'entrepôt et les processus logistiques.

Obtention de données

Toutes les informations regroupées par Data Warehouse proviennent de la base de données générée par le WMS ou d'autres sources externes (comme un fichier Excel, l’ERP, un service web ou toute autre source d'information que le logiciel ETL est capable de traiter).

Les données sont disponibles et peuvent être consultées à tout moment, durant un laps de temps beaucoup plus long que le WMS.
 

Résultats

L'outil ETL transforme les données en indicateurs graphiques (ou ICP) et en rapports de données textuelles et numériques très utiles pour la gestion de l'entreprise.

Les indicateurs présentent l'état actuel de l'entrepôt et s'affichent sur l'interface sous forme de compteurs circulaires, linéaires ou numériques. Bien qu'Easy WMS de Mecalux fournisse déjà par défaut des informations visuelles revêtant ces caractéristiques, Data Warehouse permet de personnaliser les indicateurs en fonction de la ligne d'action que le client souhaite suivre à l'avenir.

Les résultats peuvent être vérifiés en toute sécurité (par le biais d'un accès restreint et d'autorisations d'utilisateur) via Internet ou par e-mail, ou sur appareils mobiles.
 

Points forts

Le plus grand avantage présenté par Data Warehouse est la possibilité de le séparer du serveur d'Easy WMS. Par conséquent, il n'interfère pas avec le fonctionnement de sa base de données.

Par ailleurs, Data Warehouse est indépendant de l'historique des données. Le système est donc protégé de tout nettoyage de l'historique et de la perte d'informations conséquente.