En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

MECALUX a officialisé l’achat d’actifs d’Interlake pour 30 millions de dollars

06/04/2009

MECALUX a officialisé devant la Commission Nationale des Marchés de Valeurs espagnole (CNMV) l’achat d’actifs des entreprises UFC Interlake Holding Co., United Fixtures Company, Inc., Interlake Material Handling, Inc. et Conco-Tellus Inc. pour une valeur de 30 millions de dollars, financés intégralement par des fonds propres. Parmi les actifs qui ont été acquis se trouvent les centres de production de Pontiac (Illinois), Sumter (Caroline du Sud) ainsi que les filiales mexicaines du groupe, propriétaires des centres de production de Mexicali et Matamoros. Grâce à cet achat, MECALUX a également acquis le réseau commercial et tous les droits de propriété industrielle. La division américaine de MECALUX a changé sa raison sociale par le nouveau nom d’INTERLAKE MECALUX.

D’après la législation aux États-Unis (Section 363 du Bankruptcy Code), étant donné qu’aucune autre offre ferme n’avait pas été présentée pour l’achat de ces actifs, la célébration d’une vente aux enchères publique s’est révélée inutile, MECALUX étant le seul adjudicataire.

MECALUX se situe comme leader potentiel du marché américain
Pour MECALUX, il s’agit d’une opportunité de marché qui implique le développement de sa présence aux États-Unis et au Mexique, marchés sur lesquels MECALUX concentre tous ses efforts pour sa future expansion.

Il faut également souligner que UFC Interlake Holding Co. a été historiquement l’entreprise leader du marché aux États-Unis en termes de chiffre d’affaire et de technologie. Grâce à cette opportunité, MECALUX a acquis la base de clients d’UFC Interlake Holding Co., parmi lesquels se trouvent les plus grandes entreprises des États-Unis, ce qui permet à MECALUX de se développer sur le marché américain et donner les meilleurs services possibles à ces clients sur les reste des marchés internationaux. Parmi ces clients-là se trouvent WAL-MART, HOME DEPOT, TOYOTA… De plus, ces actifs permettent d’intégrer également une gamme de services et l’installation d’automatisation de magasins.

Intégration de 4 centres de production à technologie avancée
Les 4 centres de production que MECALUX a intégré au marché américain sont des centres de production à la technologie très avancée capables de produire la gamme d’étagère la plus complète du marché américain, qui s’ajoute à la gamme actuelle de MECALUX. Il s’agit de centres de production haute technologie, caractérisés par leur flexibilité de production et capables de couvrir tous les besoins des clients. Ces 4 centres de production on été ajoutés aux 2 centres de production déjà existants que MECALUX possède dans cette zone (Chicago et Mexique). MECALUX dispose ainsi de 6 centres de production sur ce marché, ce qui lui permet de couvrir efficacement tout le territoire américain et mexicain.

Acquisition de tous les brevets, marques et technologie d’INTERLAKE
La propriété industrielle acquise par MECALUX comprend tous les brevets et les marques ainsi que toute la technologie nécessaire pour continuer à développer la base des produits d’UFC Interlake Holding Co. De cette manière, MECALUX a également acquis REDIRACK, la marque leader sur le marché canadien, qui reverse actuellement des royalties à l’entreprise d’étagères leader au Canada. Lorsque les conditions de marché le permettront, INTERLAKE MECALUX prévoit un développement très important aux États-Unis et au Mexique, aussi bien en termes de volume de ventes d’étagères que de nouvelles divisions technologiques afin d’offrir des magasins automatiques et des logiciels sur tout le marché américain.

Grâce au futur développement du groupe, le marché américain sera l’un des plus importants et il équilibrera le positionnement du groupe, avec la prévision de futures ventes de 50 % en Europe et 50 % aux États-Unis.

MECALUX possède un total de 12 centres de production
Grâce à cette opération, le groupe MECALUX a passé de ses 8 centres de production actuels à un total de 12 centres de production, ce qui fait de lui l’un des leaders mondiaux en termes de capacité et de technologie dédiée au secteur du stockage.