En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux accompagne le développement de Maisons du Monde en équipant le futur entrepôt de 96 000 m² de rayonnages à palettes.

09/11/2015

Distrimag, filiale logistique du Groupe Maisons du Monde vient de renouveler sa confiance envers Mecalux, qui équipera à compter de mars 2016, son futur entrepôt de 96 000m² basé à Saint-Martin-de-Crau, de rayonnages à palettes. Il s’agira du plus grand entrepôt du Groupe.

L’enseigne d’ameublement et de décoration française fondée en 1990 compte 250 magasins en France, Italie, Espagne, Luxembourg, Suisse, Allemagne et en Belgique. En 2006, Maisons du Monde lance sa boutique en ligne et y propose l’ensemble de son catalogue de meubles et une grande partie de ses objets de décoration. La France est le 1er marché européen, il représente 60% des ventes (182 magasins), l’Italie compte 29 magasins et l’Espagne 12 points de vente.

Pascal Bonnaud, directeur général de Distrimag, nous confie : « Satisfaits par le matériel et les prestations offertes par Mecalux depuis 2007, nous avons souhaité pérenniser notre collaboration par la signature d’un contrat stratégique qui se déroule en trois phases : équipement de deux nouveaux entrepôts d’une surface respective de 18 000 et 96 000 m², et ajout de 23 075 emplacements palettes supplémentaires dans des cellules situées dans un bâtiment existant. À ce jour, Mecalux a équipé 10 entrepôts du Groupe répartis sur 4 sites logistiques (Saint Martin, Fos Distriport, Feuillanne, Boussard), soit 304 000 emplacements palettes. »

Maisons du Monde investit dans sa logistique pour répondre à sa croissance à deux chiffres et s’offre plus de 150 000 emplacements palettes.

Le projet de densification du stockage confié pour la partie rayonnages à palettes à Mecalux s’organise de la manière suivante :

  • Phase 1 : 22 542 emplacements palettes dans le nouveau bâtiment de 18 000 m² situé sur la zone de Boussard Nord.
  • Phase 2 : 23 075 emplacements palettes supplémentaires dans des bâtiments existants.

Pascal Bonnaud : « Mecalux équipe actuellement plusieurs sites logistiques du Groupe en rayonnages à palettes supplémentaires pour compléter les cellules vides. »

  • Phase 3 : 113 616 emplacements palettes dans le futur bâtiment HQE de 96 000m2, situé à Saint-Martin-de-Crau, dans les Bouches-du-Rhône.

Pour répondre à la croissance à deux chiffres de l’enseigne, soutenue par l’ouverture de nouvelles boutiques et l’essor de l’activité vente en ligne, Mecalux équipera le nouveau bâtiment HQE construit par Distrimag à compter du mois de mars prochain.

Il s’agira de la 2ème plus grande installation dotée d’un système de stockage Mecalux, après l’entrepôt logistique de 72 000 emplacements palettes Saint Martin de Crau (Zone Boussard), il y a 3 ans. 150 personnes travailleront sur le site classé HQE, constitué de 16 cellules de 6 000m².

Pascal Bonnaud, Distrimag : « Avec 96 000m² de zone de stockage, Maisons du Monde construit l’un des plus grands entrepôts logistiques prévu pour l’année 2016 en France».

Distrimag possède donc un véritable positionnement stratégique dans le sud de la France avec 477 000 m² de stockage équipés principalement par Mecalux.

A propos du Groupe Mecalux

Le groupe Mecaluxest présent dans plus de 70 pays et possède une expérience de plus de 50 ans dans l'étude, la fabrication, la vente et les prestations de services liées aux rayonnages, magasins automatiques et bien d’autres systèmes de stockage.

Le Groupe dispose de 11 centres de production en Europe et aux Amériques : en Espagne (Barcelone, Gijón et Valence), Pologne (Gliwice), aux Etats-Unis, au Mexique, Brésil et en Argentine. Ainsi, grâce à leur localisation stratégique, Mecalux offre un service rapide et efficace à ses clients.