En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux adopte l’exercice 2008 avec des ventes de 636 millions d’euros

15/06/2009

Lors de l’Assemblée Générale des Actionnaires de ce matin, le Conseil d’Administration de Mecalux a adopté les comptes de l’exercice 2008 qui a clôturé avec des ventes consolidées de 636 millions d’euros, soit une augmentation de 6 % par rapport à 2007. Sur les marchés du sud de l’Europe (Espagne, France, Italie et Portugal), les ventes se sont stabilisées pendant l’exercice 2008 et l’évolution des marchés d’Europe centrale et d’Europe de l’Est, sur lesquels le chiffre d’affaires a augmenté de 30 % par rapport à 2007, a été très positive. Les marchés américains de la zone NAFTA ont connu une baisse d’environ 3 % due à la conjoncture économique actuelle, tandis que les ventes en Amérique du Sud ont augmenté de 53 %.

Leadership américain et pari de l’automatisation
La stratégie à suivre par le groupe passe par la conquête du marché américain, marché sur lequel il est leader, le pari de la Recherche et du Développement, la consolidation de la division robotique et le développement du logiciel de gestion d’entrepôts Mecalux Easy.

Par ailleurs, on a analysé le récent rachat d’actifs des entreprises UFC Interlake Holding Co., United Fixtures Company, Inc., Interlake Material Handling, Inc. et Conco-Tellus Inc. pour une valeur de 30 millions de dollars. Mecalux dispose de 4 nouvelles usines grâce au rachat de celles de Pontiac (Illinois) et Sumter (Caroline du Sud), en plus du rachat des filiales mexicaines du groupe, propriétaires des usines de Mexicali et Matamoros. Avec cet achat, MECALUX a également racheté le réseau commercial et tous les droits de propriété industrielle. La division américaine de MECALUX se nomme désormais INTERLAKE MECALUX.