En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux automatisera l’entrepôt de Schaeffler Iberia à l'aide d’un miniload

23/07/2017

Schaeffler Iberia, fournisseur du secteur automobile et industriel, filiale du Groupe Schaeffler en Espagne, disposera d’un magasin automatique miniload pouvant stocker plus de 5 100 caisses dans son centre situé au Pays basque, dans la province de Guipuscoa.

 

 

Le magasin miniload sera composé de trois allées à double profondeur. Un transstockeur de 4,1 m de haut circulera dans chacune d’elle. Il sera doté de deux systèmes d’extraction à double profondeur grâce auxquels chaque transstockeur sera capable de manipuler deux caisses KLT pouvant peser jusqu’à 65 kg chacune. Un circuit de convoyeurs installé dans la zone périphérique reliera l’entrepôt aux lignes de production, d’une part, et à la zone d’expédition, d’autre part.

En matière d'approvisionnement, le logiciel de gestion d'entrepôt Easy WMS de Mecalux sera connecté en permanence à l'ERP du client pour échanger des ordres et des informations dans le but d'optimiser les performances de l'entrepôt. Le Groupe Schaeffler est un fournisseur mondial, leader dans le secteur automobile et industriel.

Avec près de 86 600 collaborateurs dans le monde entier, Schaeffler est l’une des entreprises technologiques familiales les plus importantes. Elle doit sa grande renommée à l’excellente qualité de ses solutions, à sa technologie de pointe et à sa grande capacité d’innovation.