En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

MECALUX construit un show-room de 2 500 m² dans ses bureaux centraux de Barcelone

11/05/2011
Barcelone, 11 mai 2011.

MECALUX, entreprise de pointe à l'échelle mondiale sur le marché des systèmes de stockage, a agrandi et rénové le show-room qu'elle possède dans son siège central de Cornellà de Llobregat (Barcelone). Cet espace, qui occupe maintenant 2 500 m², permet aux clients de voir grandeur nature tous les produits et services de stockage que commercialise la société.

Selon le vice-président de MECALUX, Javier Carrillo, « nous avons multiplié par deux la surface de ces installations afin de pouvoir montrer en un seul espace toute la gamme de solutions de stockage et d'archivage que nous mettons au service de notre clientèle ».

Dans le show-room prennent place plus de 30 solutions différentes de stockage, destinées aussi bien aux espaces logistiques classiques qu'aux magasins automatiques. Les clients peuvent y observer de près des rayonnages pour charges légères (caisses ou colis isolés), charges lourdes (palettes), structures pour plateformes, pour magasins autoportants, Pallet Shuttle, bases mobiles, magasins verticaux, systèmes de transport léger ou lourd, élévateurs et transstockeurs pour caisses ou palettes, etc.

On peut également y découvrir in situ le fonctionnement du logiciel EasyWMS®, grâce auquel optimiser la gestion et l'efficience logistique des magasins. Intégralement mis au point par MECALUX, ce logiciel permet de contrôler le magasin dans sa totalité : état des stocks, production des opérateurs et contrôle des commandes en temps réel. Les entreprises parviennent ainsi à accélérer leurs délais de livraison et à tirer meilleur parti de leurs ressources matérielles et humaines.


Mecalux 5

L'entreprise a construit un espace, baptisé Mecalux 5, où elle montre les progrès technologiques mis au point par son département de R&D&i. Concrètement, par l'intermédiaire de simulations informatiques, on peut y voir les nouveaux produits sur lesquels portent les recherches de MECALUX et qui seront commercialisés dans les cinq années à venir.


Un grand auditorium

Le show-room comprend également un auditorium de 190 m² pour l'organisation de rencontres professionnelles et d'actions de formation. Ces installations, qui peuvent accueillir une centaine de personnes, sont équipées des toutes dernières technologies en matière de son et d'image.

En outre, MECALUX dispose dans ce show-room de plusieurs salles de réunion, où se tiennent aussi des séances de formation pour les employés et les élèves d'établissements techniques spécialisés en ingénierie, informatique et logistique.


Le show-room sur le web

MECALUX est également en train de modifier son site web (https://www.mecalux.es/) afin d'y héberger toutes les informations relatives à ce nouveau show-room. On pourra ainsi y voir des vidéos d'ordre général ou détaillant tous les produits exposés, mais aussi effectuer une visite virtuelle grâce à une application 3D interactive.