En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux développe son activité sur le marché sénégalais

10/10/2016

La société poursuit son projet d'expansion internationale après avoir conclu un accord avec l’important groupe alimentaire Patisen portant sur la fabrication et l'installation de trois entrepôts au Sénégal.

L'installation la plus importante consiste en un entrepôt autoportant de 16 mètres de hauteur, composé de rayonnages à palettes de neuf niveaux de chargement sur lesquels seront stockées plus de 25 300 palettes de 1 000 x 1 200 mm d’un poids maximal de 1 200 kg. Afin de manipuler la marchandise, les opérateurs utiliseront principalement des chariots trilatéraux reposant sur des chariots frontaux à mât rétractable. Cet entrepôt est un autoportant, ce qui signifie que la structure du bâtiment est formée par les rayonnages eux-mêmes, sur lesquels s’ajuste la toiture.

Dans les deux autres entrepôts, de moindre taille, seront installés des rayonnages à palettes et des blocs de rayonnages à accumulation avec Pallet Shuttle, où il sera possible de déposer environ 3 000 palettes. Le système avec navettes Pallet Shuttle est une solution adéquate lorsque le client a besoin d'optimiser l'espace et de réduire le temps de chargement et déchargement de la marchandise.

Avec ces trois nouveaux entrepôts, Mecalux fait son entrée sur un marché émergent offrant de grandes opportunités, tout en renforçant son engagement clair pour l'innovation continue et l'internationalisation de ses services.

Guardar