En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux équipera le nouvel entrepôt de Zambú avec le système Pallet Shuttle

20/09/2017

Zambú Higiene, entreprise qui fabrique, distribue et commercialise plus de quatre mille produits pour l’hygiène et le nettoyage industriel, a confié à Mecalux la fourniture et l'installation d’un système par accumulation Pallet Shuttle. Son nouvel entrepôt en Murcie (Espagne) accueillera près de 10 200 palettes.

Cinq blocs de rayonnages par accumulation, desservis par quatre Pallet Shuttle seront installés. Les rayonnages, de 12 m de haut et dotés de quatre niveaux de stockage, pourront stocker 3 450 palettes de 800 x 1 200 mm.

Le Pallet Shuttle est un système de stockage semi-automatique par accumulation dans lequel une navette motorisée se déplace de manière autonome, sur des rails à l’intérieur des canaux de stockage, pour charger et décharger des palettes. Son fonctionnement est dirigé par des tablettes de commande reliées au réseau wifi. Les palettes sont chargées par une allée et déchargées à l'extrémité opposée du rayonnage, selon le critère FIFO (first in, first out), un système idéal lorsqu’une parfaite rotation des produits est requise.

De plus, des rayonnages à palettes de 11,5 m de haut, dotés de cinq niveaux et capables de stocker 6 693 palettes de 800 x 1 200 mm, seront fournis. Les niveaux inférieurs seront conçus pour effectuer directement le picking de la palette, laissant ainsi la réserve palettisée des produits sur les niveaux supérieurs. Ce type de rayonnage est le plus polyvalent qui existe, étant donné qu'il s'adapte à tout type de produit. De même, il présente le grand avantage de fournir l'accès direct aux palettes car qu'elles donnent sur les allées de travail, ce qui permet une occupation optimale des rayonnages.

 

À propos de Zambú Hygiène

Fondée en 1980 dans la ville de San Pedro du Pinatar (Murcie), Zambú a consolidée son statut d'entreprise de référence dans les domaines de la fabrication, la distribution et la commercialisation de produits de nettoyage et d’hygiène industriel. Avec plus de quatre mille produits en portefeuille, l’entreprise a largement répandu leur commercialisation non seulement aux secteurs de l'hôtellerie et de la restauration, mais aussi à des secteurs d'activité économique plus importants comme l'industrie, les organismes publics, la santé, l'éducation, etc.