En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux facture 204,4 millions d’euros au premier semestre, soit 38,6 % de moins que pour la même période de l’année dernière

06/08/2009

Mecalux a clôturé le premier semestre 2009 avec un chiffre d’affaires de 204,4 millions d’euros, soit une décroissance de 38,6 % par rapport à la même période de l’année dernière. Le résultat net du Groupe a été de -3,7 millions d’euros, soit une décroissance de 113,2 %. Mecalux attribue la baisse de ses ventes à une diminution de l’activité économique mondiale et au retard dans la prise de décisions de nombreuses entreprises pour investir dans les équipements. D’autre part, l’incorporation de l’entreprise Interlake a supposé une augmentation du nombre de commandes de 34,4 % dans la zone NAFTA par rapport à la même période de l’année dernière.
Pour Mecalux, cela reflète la récupération progressive de la zone NAFTA, qui représente déjà 21,1 % des ventes du Groupe. Mecalux se trouve dans une situation stratégique sur ce marché dans une période pendant laquelle il est primordial d’être le leader face à une récupération progressive de l’activité économique.

Ventes par zones géographiques
Sur les marchés d’Europe du Sud (Espagne, France, Italie et Portugal) le chiffre d’affaires a baissé de 43,9 % par rapport à la même période de l’année dernière. Sur le Mercosur, la décroissance a été de 42,1 %. Cette zone représente 11,3 % des ventes du Groupe.

D’autre part, l’EBITDA pour cette période a été de 3,1 millions d’euros au premier semestre 2009, soit une évolution de -94 % par rapport à la même période de l’année dernière, due à une baisse d’activité.