En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux investit 6 millions d’euros dans la Recherche et le Développement en 2010

03/01/2011

Le Groupe Mecalux a augmenté son activité de Recherche et Développement en 2010, avec un investissement total de 6 millions d’euros. Entre les brevets industriels et de logiciels, la compagnie a totalisé cette année 10 brevets technologiques; la grande majorité en Espagne dans l’attente d’étendre leur validité au niveau international. Mecalux prévoit de maintenir cette activité dans les prochaines années, avec une moyenne de 10 brevets par an. Grâce à sa connaissance profonde du marché, Mecalux est capable de concevoir et créer la solution adaptée, de la commercialiser et de proposer le service de maintenance ou de gestion nécessaire. Mecalux possède 28 brevets en cours de validité ; 150 depuis ses débuts.

Un logiciel au succès international homologué par Mecalux: EasyWMS®
En plus des brevets industriels, Mecalux se consacre à la conception, la création et l’implantation de logiciels. Grâce à sa versatilité et à ses caractéristiques, le logiciel qui a rencontré le plus grand succès est le EasyWMS®, solution pour la gestion d’entrepôts créée en 2006. Depuis, près de 1 000 implantations ont été réalisées dans les 16 pays dans lesquels la compagnie opère.

Avec ce logiciel il est possible de contrôler en temps réel le flux du produit dans l’entrepôt, ce qui revient à obtenir une excellente gestion du stock et un inventaire permanent, facteur fondamental dans la stratégie d’entreprise et la compétitivité. EasyWMS® est numéro un des ventes en Espagne en matière de logiciels de gestion des entrepôts. Pour 2011, Mecalux espère accroître l’effectif de son centre technologique de Gijon à 100 personnes, dans l’objectif de donner une réponse aux besoins internationaux de développement de ce logiciel.