En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux lance de nouvelles solutions qui développent les fonctionnalités d’Easy WMS

22/01/2018

Mecalux Software Solutions propose de nouvelles applications de gestion, permettant au logiciel Easy WMS d’être encore plus complet, répondant aux besoins spécifiques des clients. Le but étant de leur faciliter le contrôle de toutes les opérations de la chaîne d’approvisionnement, même les plus complexes. Les solutions Supply Chain Analytics Software, Labor Management System, Multi Carrier Shipping Software, WMS pour l'e‑commerce et WMS pour la production garantissent une compétitivité maximale, en améliorant ainsi l’efficacité et la performance de l’entrepôt.

Supply Chain Analytics Software. Ce logiciel montre de manière rapide et simple les différents indicateurs de la chaîne d'approvisionnement pour connaître de première main les opérations en cours. Son objectif est que vous maîtrisiez les données, que vous suiviez votre activité par le biais du système et que vous créiez une culture de l’information vous permettant de prendre de meilleures décisions. Le système permet de créer des panneaux personnalisés, mais intègre également un ensemble de panneaux prédéfinis qui s'avèrent très utiles dès le premier jour (panneau d'entrées, panneau de sorties, panneau de précision des ordres, panneau de clients, panneau de qualité, panneau de capacité et d'utilisation et panneau de productivité).

Labor Management System. Ce logiciel enregistre les temps réels employés pendant la réalisation des tâches et les compare avec les temps standard estimés pour chacune. De cette façon, il est plus facile de prévoir et de planifier le travail par jour, équipe, activité et zone, afin de déterminer le personnel nécessaire en fonction des pics de travail. Tout cela contribue à améliorer la productivité de l'entrepôt et limiter les frais de personnel.

Multi Carrier Shipping Software. Cette solution relie l'entrepôt de manière automatique aux principales agences de transport. Ainsi, l'emballage et l'étiquetage sont effectués de la manière la plus efficace et coordonnée possible. Le Multi Carrier Shipping Software de Mecalux travaille avec les agences de transport offline - en produisant et en imprimant les étiquettes, ainsi qu'un rapport contenant la liste des paquets à remettre au transporteur - mais également online, en se connectant à l’agence via un service Web où l'étiquette du colis est imprimée et en fournissant le code de suivi de l'envoi.

WMS pour l'e‑commerce. Easy WMS de Mecalux se développe et s'améliore pour gérer les différents cas de figure, tel que comprenant la préparation de commandes d’une boutique online. Pour ce faire, le logiciel est capable de recevoir le matériel article par article, de préparer des commandes just-in-time, de fractionner le matériel réceptionné et de réaliser des groupages de commandes, toujours selon des règles pouvant être configurées.

WMS pour la production. Il s'agit d'un logiciel idéal destiné à adapter la production à la demande et configurer la quantité de matière première nécessaire pour concevoir un produit fini. Par ailleurs, le logiciel WMS pour la production dresse un rapport contenant les données de l'ordre de production, le stock produit, les matières premières utilisées et le stock consommé. Ces données sont filtrées conformément aux besoins et sont très utiles pour les ajuster aux temps de travail, définir la quantité de personnel assigné aux différentes tâches et prendre les décisions stratégiques afin d’optimiser la chaîne de production.


Pour obtenir davantage d'informations et de conseils, veuillez consulter https://www.mecalux.fr/logiciel