En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux choisi par JC Valves pour automatiser son entrepôt afin d’optimiser le stockage et accélérer la préparation de commandes

21/09/2016

JC Válvulas, entreprise multinationale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de valves industrielles de haute qualité, disposera d'une installation d'une capacité d'environ 5 000 palettes à Sant Boi (Barcelone).

L'entrepôt automatique sera formé de deux allées de 56 mètres de longueur et 13 mètres de hauteur où seront stockées 3 760 palettes de 800/1 000 x 1 200 mm, d’un poids maximal de 1 000 kg chacune. Les rayonnages double profondeur composés de neuf niveaux de charge seront desservis par deux transtockeurs bicolonne chargés de manipuler la marchandise.

En complément à l'entrepôt automatique, JC Válvulas comptera également un entrepôt de 8 mètres de hauteur où seront stockées 1 104 palettes, et deux magasins verticaux automatiques (Clasimat) de 12,5 mètres de hauteur. Un circuit de convoyeurs sera installé en tête de l'entrepôt automatique, où seront également aménagés deux postes de picking pour la préparation des commandes, ainsi que l'entrée et la sortie de palettes complètes. La solution comprendra également le logiciel de gestion d'entrepôt Easy WMS de Mecalux permettant d'identifier et de contrôler en temps réel la situation de toute la marchandise.

JC Fábrica de Válvulas, SA, fondée en 1968, offre à ses clients un service global allant du conseil technique pour le choix de la valve adéquate jusqu'à la conception et à la fabrication de valves sur mesure pour les exigences de services spéciaux.

 

 

GuardarGuardar