En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

MECALUX ouvre sa première délégation en Turquie

21/11/2011

Barcelone, 21 novembre 2011.

L’entreprise, référence mondiale sur le marché des systèmes de stockage, a ouvert sa première délégation en Turquie, d’où elle fournira ses services aux entreprises de ce pays émergent et des régions limitrophes. Les nouveaux bureaux sont situés à Ümraniye, dans la partie asiatique d’Istanbul. 

Selon le vice-président de Mecalux, Javier Carrillo, « notre entreprise envisage sereinement les perspectives de ventes dans cette région, en raison de la hausse des commandes enregistrées ces derniers mois, mais aussi, car selon nous, la Turquie est un pays prometteur qui offrira de nombreuses opportunités au cours des prochaines années. » L’entreprise voit d’un bon œil la position stratégique de la Turquie, avec l’Union européenne à l’ouest, l’Asie à l’est, la Russie au nord et le Moyen Orient au sud. 

Pour se présenter officiellement sur le marché turc, Mecalux participera au salon de la logistique, Logitrans, le plus important rendez-vous du secteur dans la région, qui aura lieu à Istanbul du 8 au 10 décembre. En 2010, Logitrans a accueilli plus de 8 000 visiteurs et 112 entreprises y étaient présentes. Pour sa cinquième édition, le salon prévoit une hausse de la participation internationale, avec 10 % de visiteurs étrangers et 50 % d’entreprises venues d’au-delà des frontières. 

Mecalux profitera de cette occasion pour y présenter les dernières nouveautés technologiques en matière de systèmes de stockage. L’entreprise disposera d’un stand pour que les visiteurs du salon puissent découvrir, à l’aide à des supports audiovisuels, les dernières avancées technologiques en matière de stockage classique et automatique. Le stand sera situé dans le Hall 10.  

 

Hayat Kimya parmi d’autres clients prestigieux

Parmi les premiers clients de Mecalux en Turquie figure Hayat Kimya, une entreprise de référence sur le marché turc et asiatique, dans le secteur de la fabrication de produits chimiques pour le nettoyage, l'hygiène et les sanitaires. 

Mecalux a construit pour cette entreprise l'une des plus importantes plateformes logistiques du monde. Il s’agit d’un magasin d’une superficie de 12 500 m2 et d’une hauteur de 45 m sur une usine préexistante de 250 000 m2, équipée d’une technologie de pointe permettant l’autosuffisance énergétique. Ces installations permettront à Hayat Kimya d’optimiser toutes les ressources disponibles et de renforcer sa compétitivité internationale.  

Grâce à cette nouvelle plateforme, l’entreprise turque déplacera plus de 500 000 palettes chaque mois. Mises côtes à côtes, elles couvriraient la distance séparant Madrid de Barcelone.