En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Ultracongelados Azarbe s’équipe du système haute densité semi-auttomatique Pallet Shuttle, d'une capacité totale de 17 790 palettes

21/11/2016

Mecalux équipera le nouvel entrepôt de Ultracongelados Azarbe situé dans son nouveau centre de production de Santomera en Espagne, de deux blocs de rayonnages, du système par accumulation Pallet Shuttle et de onze navettes motorisées automatiques.

L’entrepôt frigorifique, de 7 370 m2, sera formé de deux blocs de rayonnages de 14 mètres de hauteur et offrira une grande profondeur (44,4 mètres et 31,5 mètres). Cette solution augmentera la capacité de stockage de l’entreprise à 8 085 palettes de 800 x 1 200 x 2 500 mm et 9 075 palettes de 1 000 x 1 200 x 2 500, soit un total de 17 790 palettes.

Onze navettes motorisées Pallet Shuttle fonctionnant à une vitesse de 60 m/min seront livrées pour gérer avec souplesse et rapidité l’entrée et la sortie des palettes. Les opérateurs dirigeront les navettes à l'aide d'une tablette de commande connectée au réseau wifi. Chaque tablette pourra interagir avec n’importe quelle navette située dans l’entrepôt à partir d’un protocole d’action.

Ultracongelados Azarbe est une entreprise du Groupe Virto. L’activité principale de son centre de production de El Raal en Espagne est la fabrication et la distribution de légumes méditerranéens surgelés et de légumes grillés (poivrons, artichauts, courgettes, etc.). Ce nouveau centre de Santomera permettra à El Raal de faire face à une croissance continue qui devrait se confirmer dans les années à venir.