En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux présentera au salon Intralogistics Europe 2016 les dernières innovations du système Pallet Shuttle et du logiciel Easy WMS

08/02/2016

Du 22 au 25 mars prochain, à Paris, le salon Intralogistics Europe accueillera les entreprises européennes du secteur de la logistique spécialisées dans : les systèmes de convoyage et de levage, stockage automatisés, rayonnages métalliques, systèmes d’emballage et engins de manutention.

À cette occasion, Mecalux présentera sur son stand le fonctionnement de son système de stockage par accumulation le plus innovant, le Pallet Shuttle. Les visiteurs pourront également apprécier in situ le potentiel du logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS. L’équipe de Mecalux Software Solutions proposera des démonstrations sur le stand N053, hall 6 au parc des expositions Paris Villepinte.

Le système Pallet Shuttle connait un vif succès auprès d’une centaine de clients en France, dû principalement aux fonctionnalités avancées de la solution : technologie wifi, batteries en lithium offrant une grande autonomie, la caméra de positionnement qui aide l’opérateur à effectuer les manœuvres de chargement et de déchargement de la navette, le scanner de sécurité ou le système de verrouillage de la navette avec les fourches du chariot-élévateur. Cette solution convient tout particulièrement aux entreprises travaillant avec un volume élevé de palettes par référence et qui souhaitent améliorer leurs prestations et la performance de leur entrepôt.

Autre innovation présentée lors du salon, la nouvelle version du logiciel Easy WMS, conçu par le département Software de Mecalux composé de plus de 130 ingénieurs. L’une des principales évolutions est son intégration dans le Cloud. Il est dorénavant disponible en mode SaaS ou en local, multi-sites, multilangues et multi bases de données. Pour offrir une solution clé en main à ses utilisateurs, Mecalux a intégré un outil collaboratif “EasyBuilder” permettant de personnaliser EasyWMS pour des flux ou des rapports spécifiques.

Le développement du mode multicanal et les nouvelles exigences des PME, sont actuellement les moteurs du marché. Dans ce contexte, les solutions de stockage et les solutions logicielles de Mecalux contribuent à répondre au besoin croissant de modernisation des entrepôts, d’amélioration de la productivité et d’optimisation des processus.

Nous vous attendons au salon Intralogistics Europe 2016!

Pavillon 6, stand N 053

Mecalux stand