En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

MECALUX signe un contrat pour le rachat d’Interlake

13/01/2009

Mecalux, au travers de ses filiales Mecalux USA Inc et Mecalux México S.A. de C.V., a signé un contrat avec les sociétés UFC Interlake Holding Co., United Fixtures Company, Inc., Interlake Material Handling, Inc. et Conco-Tellus Inc. pour un possible rachat des actifs de ces sociétés. Parmi les actifs faisant l’objet de l'acquisition, se trouvent les sites de Pontiac, Illinois, et Sumter, Caroline du Sud, le réseau commercial, les droits de propriété industrielle et les filiales mexicaines du groupe, propriétaires des usines de Mexicali et Matamoros. Le montant de l’acquisition, qui s’élève à 30 millions de dollars US, sera intégralement financé avec des fonds propres.


Opportunité d’investissement pour le Groupe
En janvier 2007, Mecalux avait pris une option d’achat sur UFC Interlake Holding Co. d'une valeur de 5,8 millions d’euros, qui lui permettait d’acquérir la société pour une valeur entre sept et huit fois l’Ebitda consolidé du groupe avant la fin 2008.

Le 4 novembre dernier, Mecalux, S.A. annonçait la décision du Conseil d’administration de ne pas exercer son option d’achat sur UFC Interlake Holding Co.

Cependant, les nouvelles conditions économiques de l’opération, unies aux nombreux avantages légaux prévus à la Section 363 du Bankruptcy Code, représentent une bonne opportunité d’investissement pour Mecalux, de même qu’un moyen d’augmenter sa présence aux États-Unis et au Mexique.

La signature de ce contrat a suivi à tout moment la procédure prévue à la Section 363 susmentionnée du Bankruptcy Code des États Unis. Les sociétés vendeuses devront donc présenter une demande de déclaration d’insolvabilité, en vertu du Chapitre 11. Conformément à cette procédure, la vente est assujettie entre autres conditions au fait que nul tiers ne présente au cours des enchères publiques une offre de rachat que le Tribunal américain compétent considérerait plus avantageuse pour les créanciers et les actionnaires des vendeurs.

Mecalux, S.A. rendra public le résultat de cette vente aux enchères par lettre publiée comme un « Fait pertinent ». La formalisation du rachat d’actifs, une fois les éventuelles conditions de l'opération remplies, devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2009.

REMARQUES:
L’information économico-financière à laquelle fait allusion la note de presse a été élaborée selon les normes internationales d’information financière.

Projections d’avenir
Ce document peut contenir des informations ou des déclarations sur les projections d’avenir relatives au groupe Mecalux. Lesdites déclarations comprennent des projections financières et des estimations, ainsi que les hypothèses sur lesquelles elles se basent, des déclarations concernant des plans, des objectifs et des perspectives au sujet d’opérations, de produits et de services futurs, et des déclarations relatives aux rendements futurs et à l’intégration de négoces. Les projections d’avenir peuvent être identifiées par des termes tels que « croire », « espérer », « prévoir », « estimer », « objectif » ou d’autres expressions semblables et conditionnelles. Même si la direction et l’équipe de Mecalux jugent raisonnables les prévisions reflétées dans ces projections d’avenir, les investisseurs et les actionnaires de Mecalux doivent tenir compte du fait que les projections d’avenir sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, dont la plupart sont difficilement prévisibles et échappent généralement au contrôle de Mecalux. En raison de ces risques et de ces incertitudes, les évolutions et les résultats réels pourraient être significativement et malheureusement différents de ceux indiqués ci-dessus, explicitement ou implicitement, ou de ceux prévus dans ces projections d’avenir. N’assumant nulle obligation d’actualiser publiquement ses projections d’avenir, ni à la suite de nouvelles informations ou d’événements futurs, ni pour d’autres raisons, Mecalux met expressément en garde les destinataires de ce communiqué de se fier sans raison aux estimations, projections ou considérations d’avenir.