En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

MECALUX va nommer Eduardo Montes, actuellement Senior Vicepresident de Siemens AG, à la fonction de conseiller independant.

14/09/2007

Mecalux va nommer Eduardo Montes, actuellement Senior Vicepresident de la multinationale allemande Siemens AG, à la fonction de nouveau conseiller indépendant. Eduardo Montes occupera le poste vacant du juriste Juan Poch, qui sera nommé conseiller de la présidence, en reconnaissance de son apport au développement et à la réussite de Mecalux.

La désignation de Montes a pour objectif de soutenir le rapide processus d’internationalisation de Mecalux. Le Groupe accroît considérablement sa présence et sa participation sur les marchés internationaux, et a prévu pour 2008 l’achat de l’entreprise américaine UFC Interlake Holding Co.

La désignation d’Eduardo Montes se fera par un procédé de cooptation, et devra être ratifiée à l’occasion de la prochaine Assemblée Générale des Actionnaires de l’entreprise.

Eduardo Montes, 55 ans, est actuellement Senior Vicepresident de la multinationale allemande Siemens AG. Montes combine cette responsabilité avec sa fonction de Président du Conseil d’Administration de la filiale espagnole. Montes a commencé chez Siemens en 1975. Après sept ans dans l’entreprise, il engage une nouvelle étape, dans laquelle il occupe différents postes au sein d’entreprises et d’institutions publiques liées aux télécommunications. Il retourne chez Siemens en 1995. En mai 2006 il se joint au Managing Board de Siemens AG, à la fonction de Senior Vice President. Il est nommé CEO du département de Communication, le plus grand du Groupe Siemens au niveau mondial. Depuis 2007 il est membre du Conseil d’Administration de Nokia Siemens Networks et Président du Conseil de Supervision de Siemens Enterprise Communications.

Eduardo Montes est également président du Club Excellence Management, du Club Excellence pour le développement durable, et Président du Comité d’Innovation, Technologie et Développement du Cercle des Entrepreneurs. Qui plus est, il a reçu de nombreuses mentions en reconnaissance de son parcours professionnel (par exemple "Leader d’entreprise de l’Année“ du magazine d'affaires "Ejecutivos", "Entrepreneur de l’Année" d’AT Kearney, "Cadre de l’Année" du magazine "Actualidad Económica.") et de son engagement personnel (Croix de chevalier de l’Ordre du mérite de République fédérale d’Allemagne).

MECALUX est l’un des leaders mondiaux en solutions globales de stockage. Son activité principale regroupe conception, fabrication, commercialisation et prestation de services dans le domaine des rayonnages métalliques, magasins automatiques et autres solutions de stockage. Le Groupe Mecalux dispose de 8 usines de production dans 6 pays, d’une présence commerciale directe dans 16 pays, de 3 100 professionnels et d’un chiffre d’affaires en 2006 de 531,1 M d’euros. Le Groupe Mecalux occupe une position stratégique pour le développement de technologies de stockage automatique et leur implantation sur tous les marchés sur lesquels il opère.