En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Motoblouz équipe son entrepôt d’une plateforme Mecalux

17/11/2016

Motoblouz, leader en France de la vente en ligne de vêtements et d'accessoires pour motos, équipe son entrepôt d’une plateforme pour picking sur quatre niveaux avec système de passerelle, capable de stocker près de 90 000 caisses de différentes dimensions et permettant, à terme, de traiter près de 10 000 commandes par jour.

L’installation est équipée de passerelles. Elle mesure 68,1 mètres de longueur et 38,8 mètres de largeur et se compose de trois niveaux de 3 mètres chacun. Les rayonnages prévus sont de dimensions variées afin de s’adapter aux différents types de produits.

En plus des 90 000 caisses, qui permettront de stocker casques, chaussures, bottes et accessoires, la plateforme comporte 3 202 mètres de profilés de penderie pour suspendre jusqu’à 26 896 cintres de vêtements.

Avec son nouvel entrepôt situé à Carvin, Motoblouz multiplie par quatre la surface exploitable de son entrepôt et le dote d’un système très souple qui offre un accès direct à chaque produit et accélère les opérations de préparation des commandes.

Fondée en 2004, Motoblouz emploie actuellement près de 90 personnes qui, jour après jour, conseillent et équipent les passionnés de moto.

Avec plus de 700 000 clients, Motoblouz propose une offre complète sur son site e-commerce. Les clients peuvent ainsi accéder aux 50 000 produits en stock, soit près de 1 500 marques.

Guardar