En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Pallet Shuttle automatique avec navette : grande capacité de stockage et un nombre élevé de cycles

22/05/2017

L’entreprise portugaise Cistér équipera son magasin au Portugal avec le système Pallet Shuttle automatique à navettes de Mecalux. Cette solution lui permettra de stocker 12 672 palettes et d’effectuer un nombre très élevé d’entrées et de sorties de marchandise. Tous les processus et opérations seront pilotés par le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS.

L’installation se composera de deux blocs de rayonnages d'une longueur de 71 m et d'une hauteur de 17,6 m ; sur neuf niveaux. Les canaux les plus profonds recevront jusqu’à vingt-quatre palettes et les moins profonds, huit.

Chaque niveau aura une navette qui positionnera la petite navette devant le canal de stockage assigné par Easy WMS et le Pallet Shuttle introduira ou retirera les palettes automatiquement. Deux élévateurs (un d’entrée et un de sortie) feront communiquer les différents niveaux.

Un circuit de convoyeurs, fourni par Mecalux, reliera le centre de production au magasin, et les rayonnages à la zone d’expéditions. 18 canaux dynamiques de préchargement ont également été aménagés pour classer les produits par itinéraire ou par client.

Lors de la conception du magasin et compte tenu des perspectives de croissance de l'entreprise, un agrandissement futur a été prévu, qui portera à 22 464 palettes la capacité totale de stockage.

Cistér, membre du groupe Raimundo & Maia, est une entreprise portugaise fondée en 1999, spécialisée dans les conserves de fruits et légumes. L’équipement de haut niveau technologique de ses centres de production garantit la qualité supérieure de ses produits.

 

GuardarGuardarGuardarGuardar