En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Ultracongelados de Cortes (Groupe Virto) intègre le système Pallet Shuttle semi-automatique

09/05/2017

Mecalux installera le système Pallet Shuttle semi-automatique dans une nouvelle chambre froide d'Ultracongelados de Cortes. Cette solution permettra à l’entreprise d'augmenter sa capacité de stockage d'environ 16 000 palettes de 1 000 x 1 200 mm.

La chambre froide de 6 839 m2 sera équipée de trois blocs de rayonnages de 13,2 m de haut et à cinq niveaux. Dans les deux blocs latéraux, chaque niveau pourra stocker 16 palettes en profondeur et dans le bloc central, 35 palettes.

 

Quatre navettes Pallet Shuttle seront fournies pour introduire et extraire automatiquement les palettes dans les canaux. Elles seront dirigées à l'aide des tablettes de commande. Chaque tablette, connectée au réseau Wifi, intégrera un logiciel très intuitif qui permettra d'interagir avec n'importe quelle navette de la chambre froide. De plus, elles permettront de réaliser de nombreuses applications et fonctions, comme définir la quantité de palettes à extraire ou réaliser l'inventaire.

Ultracongelados de Cortes est une entreprise du groupe Virto et elle fait partie des entreprises leader sur le marché des produits congelés en Espagne. Son usine de production de la commune de Cortes (Navarre) consacre l'essentiel de son activité à la distribution de légumes congelés : petits pois, haricots verts plats et ronds, haricots, choux-fleurs et brocolis.